/
 

 :: Chroniques d'Until Dawn :: ☠ Synopsis Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
I. Contexte
avatar
Messages : 70
Points : 157
Date d'inscription : 20/09/2018
Mer 3 Oct - 22:44
Voir le profil de l'utilisateur
Until Dawn
Et j'ai regardé, et sur un cheval pâle se dressait la mort et l'enfer le suivait....

Pestilence.
Eucla, Extrême Sud Est de l'Australie occidentale. Les quatre gamins fixaient le corps avec dégoût et excitation. Ils n'avaient jamais vu d'humain mort. Un kangourou écrasé sur le bord de la route, un hamster clamsé dans sa cage... mais pas un homme. Ou ce qui avait été un homme car ce qui avait été recraché par la mer n'en avait plus trop l'air. Il avait un teint gris-vert, il lui manquait un bras, des touffes de cheveux avaient déserté son crâne abîmé... Avec un bâton, Harper donna un coup dans le ventre gonflé de gaz. Il y eut un bruit de remous et une odeur nauséabonde se dégagea de la dépouille. 


« Trop dégueu. »

Le cadavre eut un soubresaut. Les gosses sursautèrent. Le bras restant bougea, comme pris d'un spasme. Les gosses échangèrent des regards incrédules. Petit à petit, le mort se mit à bouger et les gamins à flipper. Sauf Harper. 

«Putain, c'est un mort-vivant ! »
« C'est d'la connerie, ça.»

James était le seul à oser contredire Harper. 

« Ah ouais ? Alors comment t'expliques ça ?»
« Je sais pas mais mon père dit que c'est un canular, que les ricains font ça pour un nouveau film.»

Harper ricana et redonna un coup dans le corps qui cette fois eut un râle rauque et de l'eau putride coula de sa bouche à mâchoire cassée. 

« On appelle la police ? » osa Tim.
« Non ! On va le garder ! »

Malgré les protestations de James, le nouveau jouet fut rapidement ligoté et emporté dans une cabane abandonnée du parc national.
Pendant des jours les gamins jouèrent avec le cadavre. Petit à petit, le jeu devenait moins drôle. Surtout pour James. Il n'arrêtait pas de penser que ce mort avait été un être humain, comme eux. Que sa famille devait le chercher. Et surtout qu'il était sans défense, qu'il avait peut-être mal alors qu'ils le frappaient, le tailladaient... Tout ça devait cesser ! 


Ce matin là, James arriva à la cabane, décidé à tenir tête à Harper. Quand il entra, le non mort gisait sur le sol, le ventre explosé, les viscères éparpillées sur les planches de bois. Son unique bras, bien que brisé maintenant, s'agitait dans l'air, cherchant à attraper Harper qui riait comme un dément. Tim et Ethan étaient blancs mais ne le retenaient pas. James en eut l'estomac noué. Quand Harper voulut le forcer à participer, il refusa et son faux ami le poussa. James glissa dans le sang noir et quelque chose racla sa main. Sur le coup il ne sentit aucune douleur mais en se relevant il vit qu'il manquait un bout de peau à son petit doigt. Il n'y eut plus un bruit dans la cabane hormis les râles du non mort. 

« Il t'a mordu... »

Jim en avait la voix tremblante.

« C'est rien. J'ai même pas mal. Maman va me soigner. »
« Maman va m'soigner... Ton père t'a pas dit comment ça s'transmet ? »

Silence. Même si les parents changeaient de chaîne quand le sujet d'une épidémie qui poussaient les gens à agresser les autres, jusqu'à les manger, James avait entendu les rumeurs. Mais c'était aux Etats-Unis, son père disait que c'était une fake news, même si les vols venant de l'étranger avaient été annulés, même si... 

« Aïe ! Mais t'es con ou quoi ? » 

Harper venait de mettre un coup de pique dans l'épaule de James. 

« Tu vas en devenir un.»
« C'est pas vrai ! »

Nouveau coup. Du sang coula de son épaule endolorie. 

« Arrête ! »

Harper avait une lueur malsaine dans le regard. 

«Les mecs, prenez la corde.»

James paniqua. Il implora ses copains mais ils obéirent à Harper.... 

Vingt jours plus tard, le 14 octobre 2015, la pandémie avait décimé 50% de l'Australie. Aucun pays n'avait été épargné. Ci et là des groupuscules de survivants s'étaient organisés.
Une nouvelle ère venait de commencer.
 





Contexte @Tinker

b l a c k f i s h
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: