/
 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 :: Great Central Road :: ☠ Flashback Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Animal Rights / Eté 2015, Alysha & HayLey
HayLey Quinn
HayLey Quinn
HayLey Quinn
Survivants
Survivants
Age : 20
Emploi : ancienne fermière survivaliste
Messages : 368
Points : 2576
Localisation : sur les routes
HayLey Quinn
Sam 19 Jan - 11:04

C'est la rareté de certains moments qui les font si précieux.
Et ce jour là, elle le savourait d'autant plus dans ce lieu qu'elle découvrait.
Un bar pas comme les autres, au décor somme toute spartiate, mais dont certains murs ou s'alignaient des centaines de livres le rendaient magique à ses yeux.

Animal Rights / Eté 2015, Alysha & HayLey Bar0310

Le thé au jasmin déposé devant elle ne fumait presque plus.
La notion du temps l'avait quitté dès lors qu'elle s'était plongée dans l'ouvrage passionnant, mais qui la touchait de plein fouet.
" La Cause Animale" ...
Le titre résumait parfaitement ce récit poignant ou les défenseurs de cette cause peinaient à se faire entendre, multipliant de part le monde et sous différentes formes, des actions et manifestations pour faire comprendre aux citoyens le désastre encouru en détruisant chaque jour un peu plus la faune d'une planète ou l'Homme se croyait supérieur à l'Animal.

Émue aux larmes, la jeune fille dévorait chaque page, essayant de ne pas trop regarder les photos atroces de certaines bêtes éventrées.
Tout cela la dépassait.
L'énervait tant que les jointures de son poing fermé sur la table blanchissaient.

Reniflant sa haine de certains humains massacreurs, c'est d'un geste rageur qu'elle essuya une larme sur sa joue.
Inconsciente de son environnement, elle ne parvenait pas à stopper sa lecture malgré les effluves du jasmin refroidissant ...
Revenir en haut Aller en bas
Alysha Horst
Alysha Horst
Alysha Horst
Réscapés
Réscapés
Age : 35
Emploi : expédition et scientifique
Messages : 168
Points : 1060
Localisation : Yulara
Alysha Horst
Jeu 7 Fév - 10:16
 
Animal Rights


J’aime bien venir ici quand je rends visite à mon frère, le seul qui a voulu revenir vivre en Australie. Je ne sais pas pourquoi, je n’ai jamais cherché à comprendre à dire vrai. C’est son choix voilà tout. S’il est plus heureux ici, c’est le principal. Personnellement, je me sens mieux en Suède. Pour tout un tas de raisons. J’ai hâte de rentrer même si mon frère va me manquer. Je suis venue ici avec mon mari, un peu dans l’espoir de sauver notre couple, mais c’est une vaste farce.
Je commande ma boisson et je cherche où m’installer quand je repère une jeune femme qui lit un livre dont le titre m’interpelle. A voir sa réaction, elle s’émeut du sort qu’on réserve aux plus faibles. Sous prétexte que nous sommes une race intelligente… Je m’approche, le mug de café fumé dans les mains.

- Bouleversant, n’est-ce pas ?... Je peux m'asseoir ?


Peut-être quelqu'un avec qui discuter de mes combats. Quand j'en parle on me lance souvent de m'occuper des êtres humains avant de m'occuper des animaux, ça me rend dingue. Soit dit en passant les êtres humains sont mieux traités en Suède que dans une multitudes d'autres pays que j'ai pu visiter ! Australie y compris.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
HayLey Quinn
HayLey Quinn
HayLey Quinn
Survivants
Survivants
Age : 20
Emploi : ancienne fermière survivaliste
Messages : 368
Points : 2576
Localisation : sur les routes
HayLey Quinn
Mer 20 Fév - 15:45

Trop absorbée par les mots défilant sur les pages, autant que par certaines atroces images démontrant la férocité humaine face à l'innocence animale, HayLey mit quelques secondes avant de s'extraire de sa lecture.
C'est un regard ému aux larmes qu'elle leva vers l'inconnue.

- Hein ?
Quoi ?
... Pardon ...
Excusez moi j'étais captivée par ...


D'un geste du menton elle indique tout d'abord le livre, sa main inconsciemment en caresse une page.
Puis se reconnectant à la réalité, elle percute la phrase de son interlocutrice.
D'un revers de paume elle l'invite à s'asseoir, hochant de la tête en simultanée afin de confirmer.

- Bien sûr oui, avec plaisir.
C'est ... bouleversant oui, et pas que !
Je ...
Je ne suis pas très au fait de tout cela, surement à cause de ma vie trop protégée imposée par ma famille !


Dans son ton on peut percevoir la déception due à son ignorance de la Vie !
Une frustration qui génère tout un tas de sentiments contradictoires et presque démesuré lorsqu'elle se trouve confrontée à la réalité.

- Désolée je suis impolie car très agacée je l'avoue.
Je m'appelle HayLey Quinn, enchantée.
Vous ... vous vous y connaissez sur le ... sujet ?
C'est assez déstabilisant pour moi, je ne savais pas qu'autant de personnes militaient à ce point contre cette barbarie ...
D'un autre côté, j'ignorais qu'autant de soi disant humain étaient capable de "ça" !
Je dois vous paraître bien ridicule !!!...
Revenir en haut Aller en bas
Alysha Horst
Alysha Horst
Alysha Horst
Réscapés
Réscapés
Age : 35
Emploi : expédition et scientifique
Messages : 168
Points : 1060
Localisation : Yulara
Alysha Horst
Jeu 28 Fév - 13:28
 
Animal Rights


La jeune fille est encore sous le choc de sa lecture. Je me revois il y a une dizaine d’années. Je prends place en face d’elle avec ma boisson. Je plisse les yeux quand elle évoque sa vie trop protégée. Curieux comme formule. Elle n’a pas l’air de sortir d’une maison luxueuse où on l’aurait nourrie avec une petite cuillère en or et mise à l’abri de toutes les horreurs du monde.

- Alysha Horst.

Je lui tends la main pour la saluer officiellement.

- Pas ridicule mais tu m’intrigues… Je suis microbiologiste. Mais ça ne m’a jamais empêchée de refuser les tests sur les animaux. On peut avancer sans les maltraiter. Et si tu veux mon avis, il y a des humains qui mériteraient de servir de testeurs.


Je lui fais un clin d’œil et prends une gorgée de mon chai latte.

- Tu viens d’où, miss Quinn ? Tu n’as pas l’accent de la ville.


Pas étrangère comme moi, mais pas du coin j'en suis certaine.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
HayLey Quinn
HayLey Quinn
HayLey Quinn
Survivants
Survivants
Age : 20
Emploi : ancienne fermière survivaliste
Messages : 368
Points : 2576
Localisation : sur les routes
HayLey Quinn
Sam 16 Mar - 19:23

- Alysha ...

Murmure répétant son prénom.
Mes yeux plongent dans les siens, sondant celle qui m'apparaît si sure d'elle, si confiante et épanouie rapport à moi.
D'un autre côté, même le premier venu me semble bien plus à l'aise ici que moi même !

- C'est très joli ...
Et vous ...
Tu ...
Tu es très jolie ...


Pour le coup je dois vraiment être ridicule là !
Même si elle ne le pensait pas au départ.
Je me sens tellement ignorante et gamine face à elle ...

- Je n'ai rien d'intrigant tu sais, je suis juste une fille élevée par un barré de survivaliste qui a depuis bien longtemps arrêté de croire en l'humain et qui flippe de tout !
Heureusement ma mère m'a enseigné l'amour et le respect des autres, la confiance, le partage ...
Mais ... lui ... il m'interdit cela soi disant pour mon bien !
J'crois qu'y'a que mon frangin qui réussit à faire bonne figure dans cette histoire, même pas on a le droit d'aller à l'école t'y crois toi ?!
L'école à la radio, pffff ...
Bref ...


Court silence ou je profite pour humer encore ce doux jasmin et terminer ma tasse.
Mon regard s'échappe un instant par la fenêtre juste à côté de nous et je souris devant cet enfant qui joue avec son chien, courant sur ce trottoir, insouciant, rattrapée par probablement sa maman qui tente de l'engueuler d'ainsi s'éloigner mais en réalité sourit et le regarde plein d'amour ...

- Microbiologiste ?
Ah quand même ...
Concrètement tu fais quoi ?
En plus de défendre et protéger les animaux ?...
J'aimerais tellement être ou pouvoir devenir comme toi ...


Mon sourire est franc et ma question intéressée, parce que j'ignore le concret de son métier mais cela m’intéresse ...
Cette femme m'interpelle beaucoup.
Je me sens si gamine devant elle ...
Si inintéressante et ... rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Alysha Horst
Alysha Horst
Alysha Horst
Réscapés
Réscapés
Age : 35
Emploi : expédition et scientifique
Messages : 168
Points : 1060
Localisation : Yulara
Alysha Horst
Jeu 4 Avr - 14:21
 
Animal Rights


Cette jeune fille me fait sourire. Je la remercie pour son compliment et entame la conversation. Quelque chose chez elle m’intrigue même si je ne suis pas encore capable de mettre le doigt dessus. Elle commence par me dire que je me trompe mais vu ce qu’elle me révèle juste ensuite, je comprends pourquoi elle ne réagit pas comme la majorité des post ado. Quand je l’entends parler de son responsable, je ne peux que penser à ma propre famille. Mon père aussi a voulu fuir la civilisation après le meurtre de ma mère. J’ai bien une question à lui poser mais pour l’instant je me contente de la laisser parler à son rythme. Je bois mon chai latte tout en observant ses réactions face au monde quasi inconnu qui l’entoure. Elle rebondit alors sur mon métier. Sa question est pertinente. C’est tellement vaste.

- Oh, ne rêve pas de devenir comme moi. Tout le monde dit que j’ai un sale caractère !

Je lui adresse un clin d’œil.

- Je travaille essentiellement sur la recherche. J’étudie les maladies, les bactéries, les virus et je tente de trouver une solution, ce genre de choses.

Certains disent qu’on joue à Dieu. Ce n’est pas faux. Est-ce parce qu'on en a les moyens qu'on peut faire telle ou telle chose ? Grande question philosophique.

- J’essaie de protéger aussi bien les animaux, que les êtres humains ou la Nature. Certains pensent que ça ne va pas de pair avec mon métier, c’est vrai que parfois on doit faire quelques concessions mais je m’arrange pour que ce ne soit quand même pas au détriment des autres. Et je ne pratique pas la vivisection, entre autres choses. Je suis même végétarienne.

Je ne blâme pas les omnivores. Je dénonce les élevages abusifs et les abattoirs infernaux. Quant à moi j’estime qu’on a assez de choix pour ne pas avoir à me nourrir de viande ou poisson. Mais je change de conversation. Mode je t’en dis un peu sur moi, à ton tour à nouveau.

- Ta vie n’a pas l’air simple en effet. Et tu t’es enfuie ?


Vu qu’elle est ici, je me pose la question. Même si je ne la connais pas et que je ne suis pas le genre de personnes à faire dans le social, ça me déplairait de la savoir dans les rues, toute seule. Si le survivaliste a raison sur une chose c’est bien que les villes ne sont pas sûres.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
HayLey Quinn
HayLey Quinn
HayLey Quinn
Survivants
Survivants
Age : 20
Emploi : ancienne fermière survivaliste
Messages : 368
Points : 2576
Localisation : sur les routes
HayLey Quinn
Mer 8 Mai - 12:38

C'est passionnant de l'entendre raconter son métier.
Pas seulement parce que la cause me touche réellement ...

- C'est plutôt une vocation liée à de vrais choix de vie qu'une simple profession et j'admire cela ...
Et le respecte.
Cela aurait certainement était pareil vis à vis de mon paternel s'il ne nous l'avait pas imposé je suppose ...


Chaque cause personnelle devrait être respectée en effet, mais à condition qu'elle nous soit propre, et à l'heure d'aujourd'hui, la gamine que j'étais ne se rendait pas compte des sacrifices et choix que mon père avait fait en y entraînant ma mère, puis mon frère et moi.
Sa question sur une éventuelle "évasion" me fait sourire ...
A cet instant je n'imagine pas le chemin que celle-ci fera dans mon esprit jusqu'à me donner le courage de cette fuite, dans quelques mois ...

- Grand Dieu Noon !
Je n'oserais jamais m'enfuir ... 'fin, je crois ...
Bien que vivant reclus, ma famille est obligée de venir "à la ville" parfois, pour quelques ravitaillements ou autres.
J'ai prétexté devoir me rendre au "petit coin", ça marche toujours, et du coup je suis autorisée à m'éloigner un moment d'eux parce qu'ils détestent la ville et veulent faire au plus vite donc me laisse me débrouiller, tu vois ... et cela me permet d'explorer un peu ...


Le sourire juvénile qui illuminait le visage de la blondinette s'efface et laisse place à un visage froissé ou l'on devine une immense tristesse.
Hésitante à se confier, elle se lance pourtant, sans doute que ce qui l'a emmené ici la pèse de trop.

- En fait, je ...
J'étais en ballade et ... je me suis éloignée dans des ruelles là bas derrière ...
Et ...


Sa main se tend et indique le lieu.
HayLey déglutit péniblement pour dégager sa gorge serrée avant de reprendre.

- Et ...
Y'avait deux types bien louches qui parlaient ...
J'aurais du faire demi tour mais j'ai entendu malgré moi leur conversation ...
Ils parlaient de chiens ...


Les larmes pointent alors que la voix s'enraye.

- D'un combat de chiens ...
Ça m'a dégoûté d'imaginer ça ... et j'ai eu peur, alors j'ai couru et me suis retrouvée ici ...
Tu vois, je n'ai pas ton courage !
J'aurai dû me battre et essayer d'empêcher cela !
Je ne savais même pas qu'on pouvait parier des liasses de billets qu'ils s'échangeaient ... sur des animaux qui se battent à mort !...
C'est ... inhumain !


A nouveau un sanglot étouffe les mots, et les yeux qui fixent Alysha semblent aussi impuissants que désespérés ...


Revenir en haut Aller en bas
Alysha Horst
Alysha Horst
Alysha Horst
Réscapés
Réscapés
Age : 35
Emploi : expédition et scientifique
Messages : 168
Points : 1060
Localisation : Yulara
Alysha Horst
Lun 13 Mai - 15:10
 
Animal Rights


Elle me rassure. Pas enfuie mais perdue, en quelques sortes. Si son escapade était une simple balade, elle est malheureusement devenue une fuite en croisant la route d’organisateurs de combats de chiens. Je serre les dents, mes narines gonflent.

- Je comprends et tu as bien fait de ne pas rester. Avec ce genre d’individu on ne sait jamais. Te battre n’aurait rien changé.

Il ne faut pas juger un livre par sa couverture mais elle me parait bien frêle pour se battre contre deux racailles.

- Tu ne sais pas ce qu’ils auraient pu faire de toi en te mettant la main dessus.

Dans un élan de compassion je pose ma main sur la sienne pour la rassurer. C’est beau de voir encore tant d’innocence face au monde qui nous entoure. Triste aussi car ça ne peut jamais durer.

- Si tu as entendu le lieu, on peut en parler à la police, sinon, malheureusement… Sache que des personnes enquêtent là-dessus et avec de la chance, des chiens seront sauvés.

Un jour. La cruauté des humains est sans borne. Notre intelligence nous a appris la perversion. Rares sont les animaux qui font preuve de sadisme, alors que nous… C’est presque inné.

- Tu as une heure pour retrouver tes parents ? Si tu es intéressée, on peut aller dans un centre de rééducation pour les animaux qui ont été martyrisés. C’est à quelques rues d’ici. Si ça te plait, tu pourras y revenir quand tu repasseras en ville.

Je peux lui faire penser à autre chose et la guider sur un chemin qui a l’air de l’appeler. A voir si elle sera assez forte émotionnellement. A chacun son degré d’encaissement. On ne supporte pas tous de voir les choses abîmées par la vie, animales ou humaines.



Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
HayLey Quinn
HayLey Quinn
HayLey Quinn
Survivants
Survivants
Age : 20
Emploi : ancienne fermière survivaliste
Messages : 368
Points : 2576
Localisation : sur les routes
HayLey Quinn
Jeu 6 Juin - 23:11

Entre Gris Clair et Gris Foncé ...

C'est un peu la couleur de mes choix possibles là.
Et c'est clair.
Net.
Cette femme a ce don de poser les choses telles qu'elles sont, sans chichis et j'adore cela.
Je ne connais que trop bien avec mon paternel.
Et franchement je le lui reprochais.
Mais aujourd'hui, dans ce cas de figure, je me rend compte que certains maux de têtes sont inutiles.

Je bredouille, d'abord mal à l'aise

- Non ... je ...
Désolée mais je ne sais pas ou se déroule le combat ...


Ou les combats ...
Ma tête balance de droite à gauche comme pour effacer les images de tous ces cheins qui combattront à mort.
Mes yeux s'embuent, lâchent leur vague de tristesse qui sillonne ma joue.

- Si seulement j'avais eu le courage de rester et écouter pour savoir ...

Mes soupirs s'enchaînent, plaintifs et impuissants.
Mais ma nouvelle amie rallume un soupçon de flamme d'espoir ... ou de compensation qui me fait sentir moins nulle pour le coup.

- Carrément oui !
Je n'ai as d'heure pour mes parents ... on est là pour la journée ...
Et quand bien même, je sais ou j'habite !
J'aimerais beaucoup aller dans ce centre et voir ... la force animale de ne rien lâcher même quand le pire est arrivé ...


En cet instant, ce ne sont que des mots et toute ma conviction qui parlent ... sans imaginer la réalité qui surement me surprendra.
Mon père ... comme tous les hommes, est un loup pour l'homme ... et nous a inculqué ce côté sans pitié de sa survie qui jusqu'ici, faut pas se le cacher, ne nous sert à mon frère et à moi, qu'à s'éloigner de la Vraie Vie !!!
Mais suis-je prête à réellement voir de mes propres yeux ceux dont la race humaine est capable ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Alysha Horst
Alysha Horst
Alysha Horst
Réscapés
Réscapés
Age : 35
Emploi : expédition et scientifique
Messages : 168
Points : 1060
Localisation : Yulara
Alysha Horst
Mar 11 Juin - 22:06
 
Animal Rights



- ça n'aurait pas été du courage mais de la folie. Tu n'as rien à te reprocher.

Je lui propose alors d'aller dans un centre pour les animaux qui ont été sauvés, victimes de conditions de vie atroces et variées. On ne peut pas effacer ce qu'ils ont vécu mais on peut adoucir leur futur, leur apporter de l'amour. On prend nos affaires et on quitte les lieux.

- Tu as des animaux chez toi ? C'est comment où tu vis ?

J'imagine que certaines personnes hésiteraient à poser des questions mais je suis du genre cash. Pourquoi tourner autour du pot, surtout quand on n'a peu de temps. Je l'écoute me parler d'elle jusqu'au centre.

- Nous y voilà !

Je pousse la porte et nous tombons sur l'accueil. La fille derrière le comptoir me reconnait et nous accueille avec un grand sourire. Elle nous laisse entrer dans le centre, m'autorisant à guider Hayley. Je ne l'emmène pas voir les nouveaux venus, mais ceux qui sont là depuis quelques semaines déjà. On va donc dans la cour arrière et elle peut découvrir comme un parc mais pour les animaux. Il y a des chiens essentiellement, mais aussi dans des petits parcs fermés, à l'intérieur du premier : des chats, des lapins et même des poules. Tous portent les marques de leur première vie. Un chien à trois pattes et sans oreille nous approche timidement. Je m'agenouille pour lui tendre la main. Il la renifle et jugeant que je suis de confiance, il s'approche encore un peu pour des grattouilles. Je me tourne vers Hayley.

- Fais un tour. Ils sont craintifs pour la plupart mais pas dangereux.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
HayLey Quinn
HayLey Quinn
HayLey Quinn
Survivants
Survivants
Age : 20
Emploi : ancienne fermière survivaliste
Messages : 368
Points : 2576
Localisation : sur les routes
HayLey Quinn
Dim 8 Sep - 17:45

La réponse de celle devenant mon amie me laisse pensive un instant.
La frontière entre le courage et la folie me semble inexistante, bien souvent ...

Nous avons pris la direction du centre animalier, et sur le chemin, je ne cesse de regarder partout autour de moi, découvrant ces lieux inconnus.
Sourire.

- Ouiiiiii, on a plein d'animaux chez nous, c'est une ferme ...
Des chiens, des chats, des lapins, des poules, des vaches et des chevaux.
C'est le paradis et je les adore tous !


Tout comme ce toutou qu'elle est en train de caresser, et qui porte les stigmates des souffrances qu'il a subi.
Cela me serre le bide, mais renforce mon désir de pouvoir à mon tour donner un petit instant d'amour à ces animaux.
Je ne me fais donc pas prier et m'éloigne en direction d'un autre chien dont un oeil est crevé.
Avec douceur je l'apprivoise et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il se retourne sur le dos, tout près de moi, ses quatre pattes battant l'air pour réclamer des caresses.

Il me fait rire et c'est un pur bonheur de le voir s'abandonner sous mes mains.
Mais de courte durée ...

Cette voix, je la reconnais de suite.
Je n'avais pas prêter attention à l'homme présent, il parle au téléphone.
Je sais qui il est.
J'en ai la chair de poule et me dirige discrètement vers Alysha, suivie du chien.
Apeurée, je m'agenouille à ses côtés et murmure :

- Alysha ...
C'est lui !
C'est un des hommes que j'ai croisé dans la ruelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: