/
 

 :: Great Central Road :: ☠ Yulara :: ➳Centre hôtelier Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Accoudés au bar... ~ Jimmy et Calum [17 Janvier 2019]
Jimmy O'Connor
TRACKS
Age : 51
Emploi : Ancien fermier
Messages : 84
Points : 581
Mer 12 Juin - 10:28
Voir le profil de l'utilisateur
Accoudés au barAprès une journée de travail à la ferme, ce qui n'avait rien de très palpitant il fallait bien le dire, Jimmy s'était accordé un moment au bar de l'hôtel. Enfin si on pouvait appeler bar un endroit où guère d'habitants semblaient traîner. Qu'est ce qu'ils avaient tous ces gens de Yulara ? Ils étaient trop prétentieux pour s'amuser ou quoi ? Ca lui semblait être une sorte de credo ici : pour vivre heureux, vivons coincés ! Enfin, si on pouvait dire qu'ils étaient heureux...

L'homme s'était installé au bar donc, malgré l'ambiance frôlant le zéro absolu. Au moins ne s'était-il pas gêné pour allumer l'une de ses dernières clopes. Il manquerait plus qu'on l'en empêche ! Et après quelques minutes à attendre l'arrivée d'un potentiel barman, ou d'une barmaid il n'était pas difficile tant qu'on le servait, Jimmy s'était décidé à s'en occuper seul, faisant le tour pour attraper un verre et une bière. Ouais, il n'allait même pas boire directement à la bouteille, à croire que les bonnes manières des autres finissaient par déteindre sur lui !

Regagnant son tabouret, il se tourna vers la salle, verre dans une main, cigarette dans l'autre, et observa le peu de têtes qui s'y trouvaient. Il ne se sentait clairement pas chez lui ici. On l'autorisait sans doute à rester pour ses compétences manuelles, mais au fond, l'irlandais était persuadé que le jeune Lévy devait œuvrer auprès de son cher grand-père pour le dégager de là. Ou pour lui refiler les corvées les plus ingrates, juste par plaisir de le voir ainsi trimer... Tous des cons ! Il finirait par se tirer, quitte à galérer encore, mais il trouverait sa place, la vraie, ailleurs. Pas question de finir sa vie comme larbin pour ces trous du cul !

Après un léger soupir, il descendit la moitié de sa bière et refit demi-tour sur son siège, s'accoudant au comptoir, préférant finalement être seul que face aux copains des Lévy ou de Mrs Glaçon...


:copyright: CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Calum E. O'Connell
TRACKS
Age : 33
Emploi : Bucheron
Messages : 177
Points : 624
Localisation : Yulara pour un certain temps
Mer 12 Juin - 22:15
Voir le profil de l'utilisateur
Accoudés au Bar ... Calum & Jimmy
Des gouttes perlent sur son front qu'il essuie d'un revers de bras. L'air est pesant, étouffant et le fait d'être confiné dans cette pièce n'aide pas vraiment. Il remonte les pièces de sa Harley qu'il avait retiré pour les dépoussiérer. On ne saurait dire depuis combien de temps le O'Connell est là mais ça doit faire un bail. Les cheveux collés contre sa joue, il se décide à les ramasser avec son élastique. Des trucs de filles dont il a prit les habitudes à force. Ne lui faite pas de réflexion à ce sujet ça risquerait de le foutre en rogne.
Accoudés au bar... ~ Jimmy et Calum [17 Janvier 2019] Lpo0
Il attrape un vieux chiffon, s'essuie les mains, le front, y laisse quelques traces noirâtre, couvre sa moto d'une bâche et sort du hangar. Il se fait soif ... une bonne bière ne lui ferait pas de mal. Il sort de sa poche un vieux paquet de cigarette qui est entrain de rendre l'âme tellement il a été sorti et remit en place. Il compte combien il lui en reste et grimace. Il devra s'en procurer au plus vite avant qu'il n'en ait plus. Mais l'envie de nicotine est plus fort et il s'en allume une à l'aide de son zippo. La première bouffée lui fait un bien fou. C'est chaud, ça pique la langue, ça brûle les poumons, c'est un lent destructeur de chair mais au final, tous le monde finira par crever la bouche ouverte, ou le corps putréfié. À quoi bon s'en soucier maintenant ?
Accoudés au bar... ~ Jimmy et Calum [17 Janvier 2019] 617f
Il arrive dans le hall du centre hôtelier, regarde autour de lui. Il n'y a pas grand monde. Quelques pèlerins à la recherche de fraîcheur, d'autres sont là pour lire, et certain discutent. En gros, rien de bien croustillant à se mettre sous les yeux ou dans le pieux. C'est que la solitude se faisait sentir et les quelques rares coups qu'il s'étaient fait commençaient à daté. Il s'était débarrassé du pot de colle, qu'il avait mit dans son lit peu de temps après son arrivé, et parfois il se demandait si c'était une bonne chose. Bref. C'est pas aujourd'hui qu'il tirerait son coup.

-Une bière .. machin s'te plaît

« C'est Steve Monsieur »

L'homme qui tenait le bar était remonté avec de la glace pour en mettre dans les glacières et dans les verres

-On s'en fout, j'veux juste une bière pas ton CV

Sans vraiment en prendre conscience, il s'était posé sur le tabouret à coté du nouveau. À son tour, il se tourne pour regarder vers la porte et Steve lui pose sa bière fraîche sur le comptoir. Il prend la bouteille, la plaque contre sa tempe et fait un geste de remerciement envers le gars. Il en boit une longue gorgée, tire sur sa clope et soupire de plaisir.
Accoudés au bar... ~ Jimmy et Calum [17 Janvier 2019] As9b
Regard sur le coté, il se rend compte du mec, plisse le front et se tourne vers lui

-T'es un des nouveaux v'nu j'crois ..

Perspicace le chevelu, par contre pas doué pour la causette, mais il fait des efforts.
:copyright:️ DABEILLE


I Can Listen To This All Day

©️️️️️Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy O'Connor
TRACKS
Age : 51
Emploi : Ancien fermier
Messages : 84
Points : 581
Jeu 13 Juin - 10:07
Voir le profil de l'utilisateur
Accoudés au barLe barman était revenu, et avait lancé un regard noir à l'irlandais quand il avait constaté que celui-ci avait eu le culot de se servir seul. Pour toute réponse, Jimmy avait haussé les épaules et avait descendu une longue gorgée de bière, un léger sourire en coin. Et le type le délaissa pour échanger en suivant quelques amabilités avec un nouveau client, ce qui ne manqua pas d'étirer un peu plus le sourire de notre homme. Jusqu'à ce que le mec se mit à lui parler, après une enquête rondement menée à la Sherlock Holmes.

Jimmy se tourna légèrement vers lui, et de la main qui tenait son verre il pointa son index vers le chevelu baraqué, en accompagnant le tout d'un clin d’œil amusé.

- Bien vu !

Il termina sa bière, fit signe au barman de lui en remettre une autre, et reprit :

- Jimmy O'Connor. Fermier de ce merveilleux bled.


L'irlandais dévisagea le type. Il devait être du genre à lever toutes les nanas du coin celui-là, avec sa belle gueule et ses muscles saillants. Enfin toutes sauf la rousse à tous les coups. Celle-là, y'a qu'un 38 tonnes qui pouvait lui passer dessus...

- Et toi ?

Niveau entame de discussion, Jimmy devait à peine avoir le level au-dessus du mec. Mais lui aussi fit un effort, peut-être parce que sa tête lui semblait plus amicale que presque toutes celles qu'il avait croisées jusque là. Tout en écrasant la fin de sa clope dans un cendrier, il continua :

- Là depuis longtemps ?

:copyright: CRIMSON DAY
Revenir en haut Aller en bas
Calum E. O'Connell
TRACKS
Age : 33
Emploi : Bucheron
Messages : 177
Points : 624
Localisation : Yulara pour un certain temps
Sam 15 Juin - 22:59
Voir le profil de l'utilisateur
Accoudés au Bar ... Calum & Jimmy
Il observe l'autre gars avec attention, le scrutant avec intérêt. Pas spécialement intéressé mais les nouvelles têtes il finissait par les reconnaître. Depuis plus d'un mois qu'il était là, il avait vite fait le tour. En même temps, y'avait pas grand chose à faire dans l'coin. Et une fois que le tour était fait, il avait recommencer pour se donner une raison de ne pas partir au plus vite.
Et le passe temps était là, voir qui arrive, qui part, s'occuper de sa moto, sortir couper du bois, sculpter selon ses envies, boire, manger et accessoirement baiser.

-Calum .. O'Connell, bûch'ron à mes heures perdues et une envie furieuse de quitter s't'endroit

Le serveur dépose à la demande du nouveau une autre bière devant lui. Il ne devait sans doute pas connaître la règle sur les boissons, et comme lui-même était un adepte de descente rapide il prévint son voisin

-Profite bien d'celle-là, les alcools sont restreint, deux à la journée pas plus, faut garder d'la réserve parc'que l'jour où y'en aura plus on s'ra dans la merde

Clin d'oeil en retour. D'un signe de sa bouteille il la claque contre la sienne et vient en boire une nouvelle grande gorgée pour reprendre après s'être essuyé la barbe d'un revers de bras

-Pas longtemps .. un mois p't'être … j'ai perdu la notion du temps depuis qu'cette merde nous ait tombé d'ssus. J'suis tombé sur une habitante qui m'a proposé de v'nir ici. J'chuis encore là mais j'commence à tourner en rond, j'm'emmerde assez facilement

Un haussement d'épaule pour terminer sa phrase, avec un brin de dépit

-T'comptes rester longtemps ? T'es loin d'ton pays non ? O'Connord c'est du coté de l'Irlande me semble ..  
:copyright:️ DABEILLE


I Can Listen To This All Day

©️️️️️Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy O'Connor
TRACKS
Age : 51
Emploi : Ancien fermier
Messages : 84
Points : 581
Lun 17 Juin - 9:40
Voir le profil de l'utilisateur
Accoudés au barDeux bières par jour ? Quel monde de merde ! C'était noté quelque part ça ? Se faire chier à trimer toute la journée au soleil pour deux pauvres bières... C'était de l'exploitation, ça ouais. Même contre un logement et de la bouffe ! Parce que c'était pas non plus le cinq étoiles pour un gars comme lui ! Jimmy en eut un petit rire sarcastique.

- J'vais me tirer d'ici. Trop de cons dans l'coin, c'pas pour moi... Pas pour toi non plus apparemment. Elle avait un joli cul au moins la gonzesse qui t'a fait venir ?

Il se marra un peu, puis reprit une gorgée de bière, moins importante cette fois-ci. Histoire de faire durer le plaisir malgré la chaleur écrasante...

- J'suis en Australie d'puis mes neuf piges... O'Connell hein... Si t'en as pas la gueule, tu dois pourtant avoir quelques ancêtres d'là bas aussi, non ?

Est-ce que c'était si important ? Jimmy n'en savait foutrement rien, mais il avait l'Irlande dans le sang, et c'était pas rien. Alors rencontrer un « compatriote », de près ou de loin, ça pouvait créér de suite une sorte de lien... Et puis le type avait l'air aussi ravi que lui d'être ici, ce qui aidait un peu les choses et déliait la langue de l'irlandais.

- Une idée d'où aller ensuite ? Un endroit p't'être moins... « coincé »...  J'ai l'impression d'être tombé dans un nid d'bourges mal baisés, si tu vois ce que j'veux dire !

Le barman lui jeta un coup d'oeil. Il allait sans doute aller répéter ça dans les hautes sphères. « Monsieur Levy, quelqu'un se plaint et critique votre organisation, blablabla ». Jimmy rendit un regard noir au mec, le défiant presque d'y courir maintenant...

:copyright: CRIMSON DAY


Some scars never disappear
Revenir en haut Aller en bas
Calum E. O'Connell
TRACKS
Age : 33
Emploi : Bucheron
Messages : 177
Points : 624
Localisation : Yulara pour un certain temps
Mer 26 Juin - 21:33
Voir le profil de l'utilisateur
Accoudés au Bar ... Calum & Jimmy
-On est bien ici, ouais .. pour ceux qui veulent une vie pépère et monotone, s'trouver une nana avec qui finir ses vieux jours … mais honnêtement, j'vois pas comment on peut faire pour s'poser avec une vie de merde qui nous tombe sur l'coin d'la tronche

Le barbu s’engloutit le reste de sa bière repose la bouteille vide sur le comptoir et fait signe au serveur de lui en mettre une autre. Se tournant ensuite vers son voisin, il lui fait face

-Jolie ptit cul, ptite tête de souris, blonde, p'tite de taille, pas mal ouais, pas mon genre mais baisable

Un sourire en dit long sur les propos qu'il vient de sortir, une sorte de révélation silencieuse.  Steve pose sa bière devant lui et se remet à l'ouvrage, notant sur un carnet les 4 bières qui venaient d'être servi

-Y'avait une autre, une blonde, pince sec, coincée et manucurée, talon haut et toujours la mèche de ch'veux qui dépasse pas d'sa tignasse. Si tu la croise, fuit .. une plaie cette fille .. elle a un cul bordé d'nouilles parce qu'elle est arrivée jusqu'ici sans une égratignure, mais elle est soporifique et casse pied .. crois moi j'l'évite depuis qu'chuis là et j'm'en porte mieux.


Bien sûr il parlait de Jade et il savait pas si le nouveau était déjà tombé sur elle, mais comme la communauté n'était pas immense, il finirait par la croiser

-J'partirais ouais …
le regard perdu, il porte sa bouteille aux lèvres et la remonte lentement pour s'en mouiller les lèvres qu'il se pince juste après tout en réfléchissant

-Y'a une sorte de Dôme un peu plus loin, paraît qu'y des gars la bas pas très fréquentable au départ j'voulais y'aller mais j'crois qu'je vais m'chercher une autre ville à conquérir, et pourquoi pas, voir si y'a pas un bateau en état de fonctionner pour quitter c'pays … et r'tourner en Nouvelle Zélande .. j'viens d'la bas, j'pense pas qu'mon paternel soit encore en vie, mais p't'être que la merde qu'on a ici ne s'étale pas aussi loin …

De nouveau le gaillard regarde son voisin, un demi sourire étire ses lèvres poilues

-S'tu veux tu m'suis, si j'retourne la bas j'sais qu'mon père avait un tas d'papier sur ses ancêtres, p't'être qu'il y aura la réponse à ta question .. à moins qu'tu cherches quelqu'un dans l'coin ?
:copyright:️ DABEILLE


I Can Listen To This All Day

©️️️️️Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy O'Connor
TRACKS
Age : 51
Emploi : Ancien fermier
Messages : 84
Points : 581
Jeu 27 Juin - 14:56
Voir le profil de l'utilisateur
Accoudés au barJimmy se marrait en écoutant le chevelu lui détailler deux des nanas du coin. Il était pas là pour baiser, fort heureusement. Même s'il ne dirait pas non à un coup comme ça, il restait un mec, fallait pas déconner. Mais si ça lui rapportait plus d'emmerdes qu'autre chose, il préférait garder ses couilles pleines...

La suite l'intéressa un peu plus. Un autre regroupement de survivants, voilà une bonne nouvelle. Des mecs pas fréquentables, c'était même une très bonne nouvelle. Il aurait sûrement plus de chances de se faire une place là bas qu'à Yulara. Il faudrait qu'il trouve une carte du coin, et d'autres infos. L'un des deux aînés Levy peut-être... Une idée à creuser...


- Merci pour la proposition, mec. La Nouvelle-Zélande.. Ca doit être cool. Pourquoi pas, un d'ces jours. Mais avant, j'voudrais être sûr qu'les miens soient plus d'ce monde pour me barrer. Mon meilleur pote, et ses gosses. Si eux ont pas survécu... Ouais là, plus rien m'retiendra ici.

Il porta la bière à sa bouche, savourant cette nouvelle gorgée. Qu'est ce qu'il donnerait pas pour en boire une avec Byron, et filer à Tim sa première cuite !


- T'crois que y'a encore des bateaux qui naviguent ? J'en ai jamais entendu parler. P't'être au black... Tiens, tu connaîtras pas quelqu'un qui baigne là d'dans ? Histoire d'avoir des infos... moins officielles que c'qu'on veut bien nous dire ici. T'vois l'genre ?

L'irlandais avait un peu baissé le ton à la fin. S'agissait pas que tout le monde entende. Enfin, tout le monde... Le barman surtout. Parce qu'ils étaient pas franchement entourés. Mais il se méfiait quand même, ce n'était pas le moment de se retrouver avec de nouveaux ennuis au cul...
:copyright: CRIMSON DAY


Some scars never disappear
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: