/
 
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 :: Great Central Road :: ☠ Les montagnes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Paint it black feat. Mia [10 février 2019]
Shia R. Bungaree
Shia R. Bungaree
Shia R. Bungaree
Survivants
Survivants
Age : 40
Emploi : ancien détective - portraitiste
Messages : 37
Points : 146
Shia R. Bungaree
Mar 6 Aoû - 12:21
We're all human
Nous avons entamé la quatrième année post apocalyptique. Trois ans et demi pour les plus optimistes. Ce que j'en pense ? Nous avons perdu une bataille mais nous gagnerons la guerre. Est-ce que cela vaut le coup ? Je ne crois pas que ma réponse plaise. Vient-elle de mon cœur ? De ma raison ? De mon âme ? Je ne sais pas...

J'avance dans les rues d'une petite ville aujourd'hui désolée. Une des rares dans les montagnes. On devrait même dire que c'est un village. Du genre qui attendait que passent les touristes à la recherche de sensations fortes ou de reconnexion avec eux-mêmes. Aujourd'hui il n'y a plus que quelques âmes perdues qui errent en espérant qu'un être vivant tombera sur leurs crocs bourrés de cette bactérie, ou autre virus, et rejoindra leurs rangs de non-morts. L'Enfer est ici. Shérif - Mia -, Max, Joe et Andy sont comme moi : des survivants qui veulent refermer les portes aux sbires de Lucifer. Et si vous n'êtes pas croyants, peu importe. Le résultat est le même : ils sont légions et on lutte.
Je n'aime pas les expédier ad patres comme on abattait le bétail. Ces personnes ont été comme vous et moi. Et si ça m'arrivait je voudrais en finir dignement. On me dit trop sentimental. Evidemment, ça n'a rien à voir. J'agis selon mes convictions, la fin du monde n'en a pas eu raison. Alors s'il n'y a pas lieu de faire un massacre, j'aime agir avec respect. On se prend souvent la tête là dessus avec ma nouvelle famille. Mais quelle fratrie n'a pas de disputes ? J'y reviendrais sûrement. Pour l'heure... Je regarde une dernière fois mon dessin puis j'avance vers le jardin. Il y a un non-mort dedans, il mange un(e) inconscient(e) qui a du vouloir fouiller sa maison. Il nous capte et lève lentement son visage ravagé vers nous. Un bout de chair tombe de sa bouche. Oui, il a été humain.

« C'est bien lui. »

Joe lève son arme, je pose doucement ma main sur le canon pour l'abaisser.

« Ils veulent qu'on le ramène viv... tel quel. »
« On va pas prendre le risque. Ils ne sauront pas. »
« Nous, on le saura. »

On se toise, je tiens à être réglo. On a une réputation, si on commence à mentir sur ce genre de choses alors on ne vaudra pas mieux que ceux dont tout le monde parle : les Fury. Joe peste et me lâche de me démerder. On a fait un long chemin, je comprends que la fatigue joue avec ses nerfs et je n'argumente pas. Je me tourne vers Mia, voir si elle veut me filer un coup de main. Les deux autres sont restés en arrière pour surveiller d'un éventuel danger.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Mia Lewis
Mia Lewis
Mia Lewis
Survivants
Survivants
Age : 32
Emploi : Shérif / Chasseur de Primes
Messages : 64
Points : 334
Localisation : Sur les routes
Mia Lewis
Mar 6 Aoû - 15:43
Paint It Black
feat. Shia aka l'Artiste

De mémoire, je crois que c'est la première fois qu'on met autant de temps pour retrouver quelqu'un. Faut dire qu'avec les années qui passent, les traces sont de plus en plus compliquées à suivre et la plupart du temps, les personnes qu'on doit retrouver n'ont plus rien d'humain... Depuis quelques temps, j'ai surtout l'impression que mes coéquipiers et moi, on est surtout en train de livrer une chasse aux démons. Plus les jours passent, plus les chances de retrouver des personnes vivantes, en bonne santé, s'amenuisent. Mais on ne lâche pas, on a besoin de tout ce qu'on peut nous donner pour nous payer et depuis quelques temps, tout est bon à prendre. Ça peut aller aux légumes, en passant par les conserves, les trousses de secours et l'essence. Cette dernière est devenue assez rare à trouver, du coup, quand on peut, on laisse les voitures et on fait un bout de route à pieds.

C'est d'ailleurs ce qu'on fait ici. La trace nous a conduite dans une sorte de petit village touristique, ou du moins ce qu'il en reste. Après avoir bien pris soin de verrouiller les voitures et les trappes à essence, c'est à pied qu'on est entré dans ces ruines. Silencieux, prêts à tirer si il le faut, on observe tout autour de nous. Comme presque tout le temps, Shia ne quitte pas son carnet de croquis des yeux, prêt à nous avertir si il voit la personne recherchée. C'est grâce à lui si on peut facilement identifier les personnes puisque avec l'aide de ceux qui les cherchent, il peint les portraits. Je jette un rapide coup d'oeil par dessus son épaule pour regarder le dessin mais un bruit attire mon attention sur la droite. Je m'arrête alors que les hommes continuent d'avancer. J'essuie mon front d'un revers de la main et je lâche un soupir alors que ma langue passe sur mes lèvres sèches. Il fait chaud, beaucoup trop chaud, et je crois qu'on donnerait tout pour qu'il se mette à pleuvoir... ça nous ferait du bien et surtout, on aurait la possibilité de mettre un peu d'eau de l'autre côté. Ma langue claque sur mon palais alors que je me surprend à rêver d'une bonne douche et d'une bonne bière fraîche.

Mais pas le temps pour continuer le rêve puisqu'une main se pose sur mon épaule. C'est Max. Il a du voir que je commençais à un peu trop m'éloigner... D'un geste de la tête il me montre Joe et Shia qui semblent se prendre la tête. Je souffle, faisant voler une mèche de mes cheveux et je m'avance doucement vers eux, arme à la main.

"Qu'est ce qu'il y... ?"

Je n'ai pas le temps de finir ma question puisque un peu plus loin, devant nous, je l'aperçois. La personne, l'homme qu'on recherche depuis plusieurs jours est devant nous... Mais comme je m'en doutais, il n'a plus rien d'humain puisqu'il est en train de dévorer une personne. Il nous entend, tourne sa tête vers nous et je ne fais même plus attention au visage défiguré qui nous observe et aux bouts de chair qui pendent et tombent. Joe veut l'abattre et comme à chaque fois, Shia veut qu'on le récupérer vivant. Il se tourne vers moi alors que Joe râle dans son coin, pour pas changer.

"Tu veux faire quoi ?"

Personnellement, j'en ai marre de devoir ramener des gens morts et en plus de ça, on prend toujours un risque en le faisant. Pour le moment, on a de la chance, aucun de nous n'a été mordu par une de ces choses mais si ça continue comme ça, on va finir par se prendre un retour de bâton. Joe s'est éloigné pour pester, Max et Andy surveillent un peu plus loin et Shia me fixe dans l'attente de savoir si je vais l'aider ou pas. En temps normal je l'aurai fais mais là, la fatigue parle à ma place.

"Bordel Shia on peut pas toujours prendre le risque de ramener ces choses."

Je lâche un nouveau soupir.

"Propose moi quelque chose de censé et j'aviserai."

Pour le moment, le rôdeur est plus préoccupé par son déjeuner que par nous ce qui, en un sens n'est pas plus mal.
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Shia R. Bungaree
Shia R. Bungaree
Shia R. Bungaree
Survivants
Survivants
Age : 40
Emploi : ancien détective - portraitiste
Messages : 37
Points : 146
Shia R. Bungaree
Lun 12 Aoû - 22:02
We're all human
Il y a bien longtemps que notre race a choisi la facilité. Le choix de mes comparses, de tous les exterminer sans préavis ne me surprend guère dans le fond. Je persiste quand même à ne pas approuver. Je suis face à Joe, dans l'attente de la réaction de Mia. Seule femme du groupe et justement celle qui coupe souvent court à nos désaccords. Comme elle ne refuse pas d'entrée de jeu, Joe s'écarte comme s'il avait deviné qu'elle me soutenait. Mon envie ne l'enchante pas, je ne lui en veux pas. Même si elle me parle comme à un enfant qui veut ramener tous les animaux blessés à la maison. Je souris légèrement.

« Je suis toujours sensé, Shérif. »

Je lui sors mon regard de chien battu et je lis l'agacement mêlé à l'affection dans le sien. Je suis sur la bonne voie.

« J'ai ce qu'il faut pour le paralyser. Il se nourrit, il ne fera attention qu'à ce qu'il y a face à lui. Toi. Moi je le contourne et je m'en occupe. Sa famille a besoin qu'on leur ramène. Et promis, s'il y a le moindre danger on fera à votre manière. »

Je l'ai fait maintes fois, je sectionne la moelle épinière à un certain niveau : tétraplégie. Ensuite je brise la mâchoire pour éviter les morsures et enfin je lui met une sorte de harnais à la Hanibal Lecter pour plus de sécurité.

« Laisse moi essayer. Pour sa fille. »

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Mia Lewis
Mia Lewis
Mia Lewis
Survivants
Survivants
Age : 32
Emploi : Shérif / Chasseur de Primes
Messages : 64
Points : 334
Localisation : Sur les routes
Mia Lewis
Mer 28 Aoû - 15:13
Paint It Black
feat. Shia aka l'Artiste

Shia et moi, on a toujours était en désaccord sur la façon de faire le job. Lui, il veut toujours faire en sorte de les ramener "vivants" alors que moi, si je peux leur planter le couteau dans la tête avant de les transporter, je le fais sans hésiter. Je sais qu'il a du mal à concevoir que ce ne sont plus des êtres humains et je le comprend, moi aussi au début j'ai eu du mal à les tuer... Seulement maintenant, au bout de tout ce temps, il devrait réaliser que ces choses sont dangereuses pour nous et le groupe... Épuisée et agacée, je demande à mon ami, celui dont je suis le plus proche, ce qu'il compte faire encore une fois. Quand il me sort que c'est quelqu'un de toujours sensé, je ne peux pas m'empêcher de laisser échapper un petit rire et de lever les yeux au ciel.

"Laisse moi rire..."

Comme d'habitude, il sait bien y faire puisqu'il finit par me fixer avec son regard de chien battu et il sait parfaitement que lorsqu'il fait ça, je n'arrive plus à lui tenir tête et il finit toujours par gagner. Je lâche un nouveau soupir et je fais craquer ma nuque tendue par le voyage et la fatigue. Je pose mes yeux sur lui alors qu'il m'explique son plan. Je l'écoute avec attention et je fronce les sourcils alors qu'il me supplie presque de le laisser essayer. Nouveau soupir, je finis par lui répondre.

"Je te jure que si il tente de te bouffer, de me bouffer ou de bouffer les autres, je lui plante le couteau dans la tête c'est clair ?"

Servir d'appât ne me pose pas plus de soucis que ça, je sais que derrière je suis bien entourée et qu'ils sont prêts à agir si jamais ça foire. La seule chose qui me fait un minimum peur c'est que si on fait ça et que ça fonctionne, Shia va vouloir le faire à chaque fois et ça va finir par coincer à un moment ou à un autre. Bref...

"Tu me dis quand tu es prêt pour que j'aille lui donner faim..."

Je range mon arme dans son holster tout en prenant soin d'avoir le couteau bien en main histoire de ne pas être prise au dépourvu si ça foire. Et purée, j'espère pour Shia que ça ne va pas foirer !
© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Shia R. Bungaree
Shia R. Bungaree
Shia R. Bungaree
Survivants
Survivants
Age : 40
Emploi : ancien détective - portraitiste
Messages : 37
Points : 146
Shia R. Bungaree
Lun 16 Sep - 23:07
We're all human
Je l'ai fait maintes fois, je sectionne la moelle épinière à un certain niveau : tétraplégie. Ensuite je brise la mâchoire pour éviter les morsures et enfin je lui met une sorte de harnais à la Hanibal Lecter pour plus de sécurité.

« Laisse moi essayer. Pour sa fille. »

Je finis par avoir gain de cause. Dernier avertissement, je hoche la tête en fermant les yeux quelques secondes. Je ne veux pas qu’on en arrive là, même si mes compagnons semblent en douter, leur survie reste ma priorité.

Je me prépare, repère par où passer et donne le feu vert à Mia. Je m’élance alors pour faire un détour afin de contourner notre cible sans qu’il fasse attention à moi. Ce n’est pas compliqué, la voie est libre, et la cible est décérébrée comme tous les autres. Le piège fonctionne à merveilles. Il se redresse maladroitement, râle, et commence à vouloir s’élancer vers elle. Sa démarche est saccadée, bancale même. Elle reste immobile, maintenant qu’il l’a vue, pas besoin de faire plus. J’en profite pour l’approcher par derrière, sans bruit. La tâche est aisée et je n'ai aucun mal à le plaquer contre moi en glissant mon bras sur sa gorge. J'enfonce ma lame dans sa chair putride et sectionne la moelle épinière, juste en bas du dos. Ses jambes se ramollissent d'un seul coup. Ses bras pendent soudainement le long de son corps. Maintenant je dois m'occupe de sa mâchoire mais d'abord je l'accompagne au sol. Il secoue la tête pour me mordre mais il ne peut pas le faire. Ce que je vais faire maintenant est horrible, même pour un non-mort. Je le laisse par terre et lui fracture la mâchoire à coups de talons, deux. Le crac me fait frémir. Je sors mon matos en me tournant vers Mia pour lui sourire.

Sauf que, lentement, mon sourire s'étiole. Des silhouettes, beaucoup, beaucoup trop. Ils ne sont pas encore sur nous mais ça viendra si on ne bouge pas.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Mia Lewis
Mia Lewis
Mia Lewis
Survivants
Survivants
Age : 32
Emploi : Shérif / Chasseur de Primes
Messages : 64
Points : 334
Localisation : Sur les routes
Mia Lewis
Mer 9 Oct - 14:33
Paint It Black
feat. Shia aka l'Artiste

Shia est sûr de lui alors je le laisse faire même si moi, de mon côté, j'ai le pressentiment que ce coup-ci, ça va être la fois de trop... Généralement, je suis plutôt du genre optimiste mais aujourd'hui, je me suis levée avec la boule au ventre et la sensation que la journée va mal se passer. bref, j'attend donc son feu vert pour me mettre en position. Il faut que j'attire l'attention de notre cible pour qu'il puisse s'en charger tranquillement.

Une fois les lieux repérés etc, Shia me fait signe d'y aller. L'arme à la ceinture et le couteau dans la main, je me met en route. Rapidement, je réussis à attirer l'attention de notre petit zombie et ce dernier entreprend de se relever, difficilement. Il pousse un râle profond qui me colle des frissons dans le dos... Même si on est habitué à les entendre depuis tout ce temps, j'ai du mal à m'y faire... Je fais craquer mon cou et je me met en position pour attendre notre petit invité. Il m'a vue, aucun doute et même si il avance en boitant et de façon bancale, on devine assez vite sa destination. Je me mord les lèvres et lorsque Shia fait son apparition dans le dos de notre cible, je ne quitte pas la scène des yeux, prête à bondir si les choses viennent à mal se présenter. En quelques secondes, le marcheur est maîtrisé et l'Artiste effectue tout aussi rapidement sa tâche. En quelques minutes, le rôdeur n'est plus qu'une poupée de chiffons, incapable de se mouvoir seule. Je pousse un soupir de soulagement alors que Shia le fait tomber au sol pour pouvoir terminer son job. Je range mon couteau dans son étui et je laisse les bras pendre le long de mon corps. Cette fois, je ne regarde pas, je détourne la tête alors que deux craquements retentissent sous la semelle de mon ami. Il vient de lui briser la mâchoire et à présent, le zombie n'est plus capable de mordre et de se déplacer. Je laisse échapper un nouveau soupir et je prend une inspiration.

Je pose mon regard sur Shia qui vient de tourner son visage vers moi. Il me sourit tout en sortant le reste de ses affaires pour terminer ce qu'il avait commencé. Je croise les bras, je m'apprête à lui sourire mais je ne le fais pas. Je ne le fais pas parce que quelque chose dans son regard m'indique que quelque chose ne va pas. Son sourire disparaît lui aussi alors que ses yeux sont posés au loin, derrière moi. Sans attendre, je tourne le visage moi aussi et ce que je vois ne me dit rien qui vaille. J'attrape rapidement mon talkie pour contacter les autres et leur faire savoir que la situation va déraper d'ici peu si on ne se dépêche pas.

"Shia, bouge ! On a pas le temps !!"

Clairement, c'était sûr que quelque chose comme ça nous arrive, on l'a tellement cherché en jouant avec les morts...

© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Shia R. Bungaree
Shia R. Bungaree
Shia R. Bungaree
Survivants
Survivants
Age : 40
Emploi : ancien détective - portraitiste
Messages : 37
Points : 146
Shia R. Bungaree
Mar 15 Oct - 16:52
We're all human
Je suis en train de sourire à Mia quand j'aperçois ce qui va nous arriver dessus. L'image que j'ai en tête est celle d'une des plaies d'Egypte, une nuée de sauterelles qui dévastera tout sur son passage. Ils sont semblables. En horde, les non-morts sont quasi inesquivables. Ni une ni deux, je me redresse et prend mes affaires. Notre cible ne risque pas d'aller bien loin, il sera toujours possible de le récupérer plus tard. Pour l'instant, il faut surtout s'en sortir. Je le rejoins en quelques enjambées, nos camarades aussi.

« Shérif, il y a une église pas loin ou l'école. Ce sont les deux bâtiments les plus hauts que j'ai aperçus. »

Une chose apprise des contaminés : ils ne savent pas grimper. On a peut être une chance en se mettant hors de portée. J'attends la réaction de notre Alpha. J'arme mon fusil près à m'en servir.

:copyright:️ 2981 12289 0

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Mia Lewis
Mia Lewis
Mia Lewis
Survivants
Survivants
Age : 32
Emploi : Shérif / Chasseur de Primes
Messages : 64
Points : 334
Localisation : Sur les routes
Mia Lewis
Lun 21 Oct - 19:30
Paint It Black
feat. Shia aka l'Artiste

On abandonne le mec derrière nous, de toutes façons, il ne risque plus rien. Nous par contre, si on reste là, c'est une autre histoire. J'hurle littéralement à Shia de se bouger. Je fais signe aux autres de nous rejoindre et en quelques secondes, on est regroupé. Rapidement, je jette un coup d'oeil autour de nous, il faut qu'on trouve un endroit où se planquer... On est à pieds et rejoindre les voitures serait beaucoup trop dangereux. Je continue de surveiller nos arrières pendant que Shia regarde autour de nous. Rapidement, sa voix se fait entendre et il me fait savoir qu'il y a une école et une église pas loin. Je réfléchis, vite, pas le temps de traîner. Sans quitter les rôdeurs des yeux, je lui répond.

"L'église. On est pas assez pour surveiller toutes les entrées de l'école. Go pour l'église !"

Je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions, mais au moins, on aura un point de vue sur tout ce qu'il se passe et on aura pas beaucoup d'entrée à surveiller. J'attrape mes affaires, je tire le bras de Shia, je pousse les autres, hors de question de laisser qui que ce soit derrière. Rapidement, on atteint l'église, on pousse la porte. Je lève les yeux vers l'autel.

"Espérons que quelqu'un entende nos prières."

© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Shia R. Bungaree
Shia R. Bungaree
Shia R. Bungaree
Survivants
Survivants
Age : 40
Emploi : ancien détective - portraitiste
Messages : 37
Points : 146
Shia R. Bungaree
Ven 25 Oct - 11:36
We're all human
Regroupés, nous nous esquivons vers l'église. Les portes s'ouvrent sans résistance, est-ce bon signe ? Il fallait s'y attendre, il y a des non-morts à l'intérieur. Pas beaucoup alors je laisse mes camarades s'en charger tandis que je m'attèle à bloquer les lourdes portes. Je tire des bancs et l'armoire qui servait à entreposer les bougies pour la prière. L'ambiance à l'intérieur est étrange, encore plus après les corps achevés et maintenant les coups donnés à la porte par les premiers marcheurs qui ont capté où nous étions.

« Filons vers le clocher. »

Je ne connais pas cette église mais elles sont quasi toutes construites sur le même schéma. On passe les portes de l'office, accueillis par un marcheur qui me saute dessus. je parviens à le tenir à distance, Mia le tue juste quand je détourne la tête. Je laisse son corps inerte glisser au sol. On continue. Les barricades ne vont pas tenir longtemps. On trouve la porte, les escaliers, je ferme derrière mes amis et on entreprend de monter la centaine de marches vers le clocher ! Aurons-nous d'autres surprises ?

:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas
Mia Lewis
Mia Lewis
Mia Lewis
Survivants
Survivants
Age : 32
Emploi : Shérif / Chasseur de Primes
Messages : 64
Points : 334
Localisation : Sur les routes
Mia Lewis
Mar 5 Nov - 14:37
Paint It Black
feat. Shia aka l'Artiste

On court, on fait vite, il n'y a pas de temps à perdre. Même si on est capable de mettre une certaine distance entre nous et nos poursuivants, ils sont nombreux et on sait tous qu'il vont finir, à un moment ou un autre, par nous rattraper et si ils y arrivent, on ne pourra pas tenir bien longtemps. Shia et moi, on pousse les portes de l'église en même temps. Elle grince, fait un bruit affreux et immédiatement, les gars et moi, on doit sortir les armes. Face à nous, quelques rôdeurs, rien d'insurmontable. En temps normal, on la joue plus discrétion, mais là pas le temps. Rapidement, on achève les quelques zombies qui sont là pendant que Shia s'occupe de barricader la porte. Malheureusement, après un simple coup d'oeil, on comprend rapidement que le bois pourri ne tiendra pas longtemps. Les premiers coups nous font d'ailleurs comprendre qu'il est temps de se bouger et qu'on ne peut pas rester là. Shia nous ordonne de monter vers le clocher de l'église.

Je le suis et heureusement, puisqu'au détour d'une porte, il manque de se faire bouffer par un marcheur. Je ne lui en laisse pas le temps et lui plante mon couteau dans la tempe. Le rôdeur s'écroule au sol et nous pouvons reprendre notre course effrénée. Je lève les yeux vers la centaine de marches qui nous attend et je suis Shia qui ouvre la marche.

"Vous avez senti ??"

Je m'adresse à Shia et aux trois autres alors qu'on continue de monter. Je ne sais pas si c'est parce que je suis fatiguée ou quoi mais j'ai l'impression d'avoir senti trembler sous mes pieds. Mes compagnons ne semblent pas avoir compris de quoi je parle alors je n'y préte plus attention. En revanche, le craquement qui provient de la porte nous fait comprendre qu'il ne faut plus traîner.

© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Shia R. Bungaree
Shia R. Bungaree
Shia R. Bungaree
Survivants
Survivants
Age : 40
Emploi : ancien détective - portraitiste
Messages : 37
Points : 146
Shia R. Bungaree
Lun 11 Nov - 11:25
We're all human
On grimpe les marches et comme Mia le signale, quelque chose d'étrange se produit. Je sens moi aussi quelque chose. Je ne sais pas si ce sont les marches qui tremblent ou si c'est autre chose. Pour l'instant, tout ce qui compte c'est de se mettre à l'abri. On grimpe les marches quatre par quatre. On arrive à la trappe qui mène au clocher. Je la pousse d'une épaule. La planche se soulève et s'abat sur le sol du clocher. J'attends quelques secondes avant de passer ma tête. RAS. Pas de mauvaise surprise. On se hisse chacun notre tour. En bas il y a des râles et je rabats la planche. Un peu de répit. Rien qu'un peu car en m'approchant des ouvertures je vois quelque chose d'étrange. Tout vibre et ça se ressent de plus en plus ici. Merde !

« Tremblement de terre ! »

Avec de la chance ça va juste secouer un peu. On est en édifice qui en a vu d'autres. On s'accroche à ce qu'on peut et ce qui fait vibrer toute la ville nous atteint. Une grosse secousse, j'ai du mal à tenir sur mes jambes. Les murs se fissurent, la cloche se secoue dans tous les sens et le Chasseur se fait à moitié assommer. Une alarme résonne au loin, un lampadaire chute sur un véhicule, les non-morts ne tiennent plus debout et ne savent plus où donner de la tête. Bon point pour nous. Le tremblement ne dure pas longtemps. On peut respirer au bout de quelques minutes.

« On l'a échappé belle finalement. Sans horde on aurait été dehors et qui sait comment ça aurait fini... Chasseur, ça va la tête ? »

On va pouvoir souffler un peu.
Ce qu'on ignore encore, c'est qu'on a encore rien vu...
:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas
Mia Lewis
Mia Lewis
Mia Lewis
Survivants
Survivants
Age : 32
Emploi : Shérif / Chasseur de Primes
Messages : 64
Points : 334
Localisation : Sur les routes
Mia Lewis
Mar 12 Nov - 14:23
Paint It Black
feat. Shia aka l'Artiste

C'est la merde, littéralement. En plus des rôdeurs, maintenant on doit composer avec un tremblement de terre et croyez moi, quand tout se met à trembler dans une vieille église, les probabilités que tout se casse la figure sont assez conséquentes. Les premières secousses ne tardent pas et je bondis sur le premier truc qui me semble le plus solide pour m'agripper. Je ferme les yeux, le front posé sur la grosse poutre en bois et je la serre de toutes mes forces. Comme à son habitude, Max essaye tant bien que mal de tous nous protéger et se met de façon à couvrir moi et Shia. Je serre les dents, les yeux fermés et je prie intérieurement, de toutes mes forces. Je ne veux pas mourir ici, ensevelie sous tout un tas de gravas alors que ça fait très longtemps que je survis aux marcheurs.

Autour de nous, c'est comme dans un décor de film catastrophe. Les mures se fissurent, les cloches se balancent et l'une d'elles va frapper la tête de Joe dans un bruit sourd. Ce dernier pousse un cri. J'ouvre un oeil pour m'assurer que ça va, heureusement, il n'est pas tombé dans les vapes. Aussi vite qu'elles sont apparues, les secousses disparaissent. Mes mains me font mal tellement j'ai serré la poutre en bois fort. Il me faut quelques secondes avant de reprendre mon souffle et surtout avant que mon coeur ne reprenne un rythme cardiaque plus "normal". On se regarde tous, on est tous debout et vivants... Je me penche en avant, les mains posées sur mes cuisses et je prend une profonde inspiration. Je sens une main venir me caresser le dos et une grosse voix me murmurer que ça va aller.

Je finis par me redresser et je passe une main sur le front... Autour de nous tout est calme, beaucoup trop calme... Même les oiseaux ont arrêté de chanter et franchement, ça ne me dit rien qui vaille...

"Ecoutez..."

On s'observe, on écoute, mais rien.... pas un bruit.... et malgré son mal de tête, Joe comprend parfaitement ce qu'il se passe... Il connaît assez bien les animaux pour dire que si on ne les entend plus, c'est parce que quelque chose se prépare...

© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Shia R. Bungaree
Shia R. Bungaree
Shia R. Bungaree
Survivants
Survivants
Age : 40
Emploi : ancien détective - portraitiste
Messages : 37
Points : 146
Shia R. Bungaree
Jeu 21 Nov - 17:48
We're all human Je perds un peu la notion du temps. Le calme est revenu, on s'occupe de notre blessé et c'est curieux. En dehors de l'alarme qui a fini par se calmer par manque de batterie et des râles, c'est silencieux. Beaucoup trop en fait, ce qui n'augure rien de bon. J'échange un regard avec Mia. On se comprend.

« On devrait quitter le bâtiment au plus vite. »

Je ne sais pas ce qui va arriver mais je le sens, j'en ai tous les poils hérissés. Ni une ni deux, j'aide le Chasseur à se relever, passant son bras autour de mes épaules. Les autres ouvrent la voie. Sortir, vu l'état de l'église est compliqué. ça nous prend un temps fou. Il ne faut pas se blesser, éviter les marcheurs coincés ci et là qui tentent de nous agripper de leurs mains crochues. Enfin à l'air libre, ils ne sont pas nombreux à être encore debout, chance pour nous.

« il faut s'éloigner des bâtiments. Par là ! »

J'indique une direction et on la prend aussitôt, mettant de la distance avec tout ce qui pourrait s'écrouler sur nous. On arrive à peine à un coin désert que l'on sent encore des vibrations, bien plus puissantes que les précédentes. Je ne tiens plus debout avec chasseur, on tombe à genoux. Si l'on croyait avoir vu le pire... A une vitesse fulgurante et avec fureur la terre s'ouvre littéralement devant nous. Je le retiens pour éviter qu'il ne chute et je vois les autres qui courent de l'autre côté du fossé qui se creuse entre nous, tandis que je le traine au plus loin du trou tout en esquivant les autres rails qui se creusent tout autour de nous. La terre se soulève, crie, broie, aspire. Nous nous accrochons au sol comme si ça pouvait changer quelque chose. Très vite on ne voit plus rien... Je ne sais pas combien de temps ça dure. Je sais juste qu'on a la chance d'être vivants quand ça s'arrête. Juste blessés par des éclats de pierres et branches. Où sont les autres ? Que reste-t-il autour de nous ?


:copyright:️ 2981 12289 0

Revenir en haut Aller en bas
Mia Lewis
Mia Lewis
Mia Lewis
Survivants
Survivants
Age : 32
Emploi : Shérif / Chasseur de Primes
Messages : 64
Points : 334
Localisation : Sur les routes
Mia Lewis
Mer 27 Nov - 15:25
Paint It Black
feat. Shia aka l'Artiste

Plus un bruit, à part les râles terrifiants des rôdeurs qui essayent d'entrer dans le bâtiment. Les oiseaux ne chantent plus et c'est comme si tout, dehors, s'était arrêté. J'ai grandi avec la nature comme terrain de jeu et quand on n'entend plus rien, ce n'est jamais bon signe. Je jette un coup d'oeil à Shia... Tout comme moi, il comprend que quelque chose ne va pas. Oui il faut quitter l'endroit rapidement.... J'aide rapidement Shia à prendre Joe sous le bras pour l'aider à se déplacer et je pousse sans ménagement pour qu'ils avancent le plus rapidement possible. Les secousses reprennent et cette fois, elles n'ont rien à voir avec les précédentes. La terre gronde et nous fait savoir qu'elle n'ait pas d'accord avec tout ce qu'il se passe depuis tout ce temps. Andy et Max sont devant, ils ouvrent la voie, nous indiquent le chemin vers la sortie. Eviter les zombies, éviter les zones susceptibles de nous tomber dessus.

Il faut penser à tellement de choses que je ne fais même pas attention au sol qui se dérobe sous nos pieds. Rapidement, il faut sauter pour tenter de sortir de là et très vite, je perd de vue Shia et Joe. Je crie, je leur demande de continuer mais la nature ne me laisse pas le temps d'en dire plus. Je suis littéralement aspirée vers le bas alors que le sol se soulève et se déplace. Je tombe, je me cogne la tête, je tombe dans les pommes et tout devient noir. En quelques secondes, je me retrouve ensevelie sous les débris, incapable de bouger....

Je n'ai aucune idée de l'endroit où sont les autres... Journée de merde !

© nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: