/
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Territoire du Nord :: ☠Le Monastère Ecarlate :: La grande salle Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
[05/03] Découverte des nouvelles tendances :
Jade Butler
Jade Butler
Jade Butler
Réscapés
Réscapés
Age : 24
Emploi : Fille à papa
Messages : 479
Points : 3690
Localisation : Sur les routes
Humeur : Hautaine
Jade Butler
Jeu 9 Jan - 13:25

[05/03] Découverte des nouvelles tendances : Tumblr_m72d3aEnTe1rqmypj

D'un geste machinal, dénué de toute conscience, Jade s'empara d'un verre rempli d'un liquide ambré, et en observa le reflet avec ses prunelles bleues, qui retrouvaient petit à petit, devant ce spectacle, leur éclat. Elle ne se souvenait plus de comment elle était arrivée là, ou seulement en flashs, indistincts. Sa fuite à dos de cheval, la famine encore, se cacher, ses cheveux sales, une horde de morts vivants comme elle en avait rarement vu... Et elle avait cru à sa fin, à cet instant là.
Un déclic s'était fait en elle, léger, gracieux, à son image, mais néanmoins brutal : son destin lui avait envoyé un signe, à travers une main, autoritaire, qui l'avait encore une fois sauvée d'un sort affreux. La Butler n'avait pas eu le temps de voir qui avait été son chevalier servant, mais sa résolution s'était faite ainsi. Pour la première fois de son existence, qu'elle pensait si importante, elle allait remercier quelqu'un de son service. Bien entendu, Jade restant Jade, elle espérait que ce geste aurait autant de prestance que son auteur, et sa victime, qui avait eu le malheur de se porter en héros, allait en faire les frais dès qu'elle connaitrait son identité. Elle ne l'avait qu'entraperçu, avant qu'un autre homme, plus vieux, ne leur demande de le suivre.

Elle releva la tête donc, avec la ferme intention de pousser son exploration des lieux un peu plus loin, et de retrouver son bienfaiteur parmi tous les réfugiés là. A vrai dire, l'observation de la pièce lui donnait l'étrange sensation de se réveiller d'un long cauchemars, et de retrouver enfin un spectacle cohérent, familier, ou en tout cas, confortable.
De son parcours chaotique pour arriver là, la Butler se souvenait juste qu'elle avait emprunté un chemin des plus difficiles à suivre pour un rôdeur, rendant son accès imperméable, sans doute, aux nombreux attaquants qui avaient faillis les avoir. La bâtisse était une véritable forteresse, formidablement située pour survivre dans ce contexte apocalyptique.
Le fait qu'elle soit toujours là, d'ailleurs, en haut d'un rocher si escarpé, après le séisme, tenait d'ailleurs du miracle... Un fait que personne ne semblait nier, à l'air béat que tous affichaient.
Elle allait porter la coupe à ses lèvres avec autant de contentement quand la silhouette d'un homme, de dos, l'arrêta dans son élan. A force de jeûner, elle n'éprouvait d'ailleurs plus cette urgence à consommer qui la consumait autrefois, alors qu'elle essayait de résister à l'appel de la nourriture, pour le bien de ses nombreux régimes.


    - Hé ! C'était vous ! S'exclama-t-elle, en forçant l'inconnu à se retourner vers elle. En bas, qui m'a donné la main, je veux dire. Et alors qu'elle allait enfin pouvoir lui exprimer sa gratitude, le mouvement de la foule la coupa encore une fois, pour laisser place au silence, et au toast porté par celui qui paraissait leur hôte. Vous connaissez ces individus ? Chuchota-t-elle à son voisin.


Un sentiment étrange, qui n'était pas de la faim, lui tordit l'estomac en voyant les deux figures d'autorité s'asseoir, et les regarder festoyer. Pouvait-on faire confiance à des gens qui vivaient ainsi loin du monde ? Par quels moyens avaient-ils subsisté, réellement ?
La blonde avait confiance en l'argent, mais aussi, par conséquent, à un certain esprit d'échange. Elle se méfiait de la générosité pure et spontanée, qu'elle n'avait jamais expérimentée, et qui était bien trop étrangère à ses moeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yelo Sunk
Yelo Sunk
Yelo Sunk
Survivants
Survivants
Age : 34
Emploi : Vigneron, Fermier, Livreur
Messages : 24
Points : 69
Localisation : Vous savez, je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise localisation
Yelo Sunk
Sam 11 Jan - 18:27
Cet immuable grondement infusait toujours dans le crâne du vagabond depuis le séisme, semblable à des acouphènes. Il contrastait avec l'assoupissement apparent des environs, et l'atmosphère dérangeante qui s'en dégageait, tel le calme avant la tempête, jusqu'à ce que le chaos ne reprenne son action. Une ombre menaçante qui s'étendait de toute part, il put en ressentir la pestilence avant même leur arrivée. Le temps était vraisemblablement toujours à la fuite.
Dans son échappée désespérée, le survivant fut interpellé par une main tendue, qu'il saisit instinctivement. Il aperçut brièvement quelques mèches blondes élancées, mais était trop concentré sur le moment pour s'en préoccuper. La situation semblait compromise, et les chances de survie minces. La chaleur s'avérait étouffante, la vision se brouillait avec la fatigue et l'effort. Le soleil, maître, surplombait la terre, et dans son sillage laissa apparaître une silhouette énigmatique, synonyme d'espoir dans ce marasme.


Sans autre possibilité, Yelo suivit cet homme mystérieux à travers les routes escarpées et les chemins vallonnés. Au bout de cette ascension des plus acrobatiques, un imposant Monastère dominait la cime de la montagne. La famine se faisait de plus en plus pressante. Le visage asséché, les lèvres arides, le fermier avançait avec parcimonie, jusqu'à ce qu'une grande salle ne se dresse devant lui. La vision de tous ces mets semblait irréelle, apparente à un rêve. Un tel fantasme était il concevable dans le cauchemar ambiant qu'était devenu ce monde ?
Le vagabond emprunta la direction des tables. Il n'avait qu'une envie, dénouer les nœuds de son estomac. Néanmoins, sa nature méfiante le maintenait aux aguets et l'empêchait de succomber à ces délices. De nombreux rescapés se trouvaient à ses côtés, ne tenant pas à attirer l'attention, il préférait rester silencieux. Il remarqua subitement une carafe emplie de vin et s'avança vers celle-ci. La couleur si particulière lui rappelait son enfance, et le temps consacré au vignoble avec son père. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas eu l'occasion d'en observer. Il déversa l'alcool dans un verre à proximité et le porta prêt de ses narines. Il commençait à s'enivrer de cet arôme doux-amer, quand une voix le prit au dépourvu.
Yelo reconnut la chevelure aux reflets dorés qu'il avait entre-aperçu plus tôt. Il s'apprêtait à saluer son interlocutrice quand l'agitation environnante s’intensifia, avant qu'elle ne soit elle même interrompue instantanément par le calme évasif suivant l'entrée de ces individus au caractère ambigu. Leur attitude déconcertante et singulière renforça son sentiment de scepticisme.


-Je ne les ai jamais vu auparavant. murmura-t-il à son homologue avant de poser son verre délicatement. On a sûrement fait meilleur vin... lui glissa-t-il également avec un regard équivoque. Tandis qu'un des hommes clamait un discours, il en profita pour analyser les éventuelles blessures de la jeune femme. Vous semblez remise de vos émotions, la fortune vous sourit-elle aussi souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade Butler
Jade Butler
Jade Butler
Réscapés
Réscapés
Age : 24
Emploi : Fille à papa
Messages : 479
Points : 3690
Localisation : Sur les routes
Humeur : Hautaine
Jade Butler
Dim 12 Jan - 18:36

[05/03] Découverte des nouvelles tendances : Tumblr_m72d3aEnTe1rqmypj

Plusieurs convives se gavaient déjà, avec plus ou moins de politesses, des mets qui leur étaient ainsi offerts, particulièrement alléchants, sans doute, après des jours de famine... Jade connaissait bien néanmoins les travers d'un ventre mal nourri, pour les avoir expérimentés plusieurs fois déjà, volontairement dans son adolescence, et un peu moins après l'épidémie : l'estomac devait être habitué de nouveau à la nourriture solide, avec modération, et progressivement. Un festin brutal ne ferait que les rendre malade. Et de l'alcool, sur une panse vide ?
A cette idée, qui lui venait soudain, et était des plus logiques, Jade reposa son verre sans y tremper les lèvres, voyant que son compagnon en faisait de même. Se méfiait-il d'un quelconque empoisonnement ? La pensée avait également traversé l'esprit de la demoiselle qui, faute de trop de déconvenues, était désormais d'une méfiante plus aiguisée.

    - Vous étiez oenologue ? Demanda la blonde, avec un réel intérêt, ayant observer l'homme humer le liquide avec une appréciation qui semblait presque professionnelle. Je ne sais même pas où nous sommes exactement, pour être honnête...


Et avec son sens de l'orientation, et, il fallait l'avouer, son grand désintérêt pour la géographie, ce commentaire pouvait s'appliquer à tout son parcours depuis le début de cette aventure morbide : elle n'avait pas la moindre idée de leur localisation actuelle. Etaient-ils encore seulement dans le même pays ? Elle n'avait fait que fuir, suivre des inconnus, aller dans la direction opposée aux ennuis, quand elle pouvait... Les cartes ne lui parlaient pas, et tant qu'elle avait de l'air pour respirer, elle s'estimait au bon endroit pour survivre.

    - La fortune... Répéta-t-elle avec nostalgie, un peu rêveuse, en repensant à celle qu'elle avait, physiquement, et qui aurait pu l'envoyer à n'importe quel bout du monde, juste en sortant sa carte illimitée. On peut dire ça, oui. Je n'ai que quelques égratignures, d'avant. J'espère juste que les cicatrices ne laisseront pas de traces, cela peut vraiment gâcher un bronzage.


Bien sur, elle ne pouvait pas complètement changer en quelques minutes... Ses préoccupations futiles étaient tenaces, des mécanismes de défense, en quelques sortes.

    - Voyagiez-vous seul ? Demanda-t-elle à son interlocuteur, intriguée de savoir si leurs bons samaritains ne ramassaient que les gens isolés et errants, désorganisés, ou s'ils cherchaient vraiment à créer une communauté, en rassemblant des groupes capables de se défendre et de faire bloc contre l'adversité. Je m'appelle Jade, Jade Butler, au fait, se présenta-t-elle, en lui tendant sa main désormais libre.

Revenir en haut Aller en bas
Yelo Sunk
Yelo Sunk
Yelo Sunk
Survivants
Survivants
Age : 34
Emploi : Vigneron, Fermier, Livreur
Messages : 24
Points : 69
Localisation : Vous savez, je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise localisation
Yelo Sunk
Mar 14 Jan - 18:33
De plus en plus intrigué par cette demeure, le nomade observait les hôtes fixer leurs conviés avec une appréciation quasiment méticuleuse. Une aura  particulière en émanait, il avait l'étrange sensation de se situer hors du temps. Peut-être était-ce l'altitude qui jouait ainsi de sa lucidité. Respirer un air aussi pur n'était pas si courant. Sans y prêter attention, comme pour se prévenir d'éventuels mauvais présages, sa main gauche était apposée prêt de son sternum, tandis que l'extrémité de ses doigts houleux frôlaient légèrement les contours boisés de son pendentif. Pendant ce temps, la plupart des invités, rassemblés autour des différents plateaux en pleine effervescence, s'en délectaient sans se faire prier.
Yelo, quant à lui, ne se prêtait guère aux festivités, bien que l'attitude de son acolyte du moment eut le don de lui décrocher quelques sourires en coin. Elle ne semblait pas repérer non plus avec exactitude l'endroit où ils se situaient. Selon toute vraisemblance, les auteurs de cette bâtisse ne souhaitaient pas qu'elle soit décelable aisément. Le voyage avait même su créer des tensions musculaires au niveau des articulations du visiteur. Il commençait à s'étirer le bras droit de manière circulaire, en s'agrippant l'épaule, quand son dos laissa manifester un léger craquement.


-J'ai tendance à éviter la grimpette en temps normal. dit-il d'un air à la fois amusé et désabusé. À vrai dire, j'étais plutôt vigneron. rétorqua-t-il à la jeune femme d'une voix atténuée, s'attendant à lire une forme de déception sur le visage de cette dernière.


Il n'était pas chose facile pour Yelo de discerner l'intention d'une personne, d'où son aspect solitaire et craintif. Cependant, même si les préoccupations actuelles de la rescapée paraissaient se tourner davantage vers son apparence plutôt que sur son état de santé, il n'éprouvait pas de ressentiments notables à son égard. Chacun se maintient en vie en s'attachant à ce qu'il peut. Il se rattachait lui même aux moindres détails lui procurant un tant soit peu de bien, de la moindre végétation au plus petit moment de liberté. Après tout, se retrouver ici à cet instant n'était d'aucune manière plus épouvantable que de se faire harceler par une horde de macchabées décharnés et putrides. Le souffle serein, il profitait à sa manière de ce court répit, tout en sachant qu'il ne serait qu'éphémère.


-L'instinct guide mes pas, et je me retrouve fréquemment à des endroits où je ne me serais pas imaginé, comme aujourd'hui. J'imagine que cette vie vous réserve aussi de nombreux inattendus. exprima-t-il avec une pointe de cynisme. Réagissant avec considération, il saisit la poignée de main qui lui était adressée. Il marqua un temps d'arrêt avant de s'incliner très légèrement d'un mouvement sincère et naturel. Alors dans un sens, nous sommes quittes Jade. On m'appelle Yelo. L'esprit penseur, le rôdeur manifesta son étonnement, en proie aux tergiversations. J’espère qu'ils n'ont pas prévu d'After Party.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Butler
Jade Butler
Jade Butler
Réscapés
Réscapés
Age : 24
Emploi : Fille à papa
Messages : 479
Points : 3690
Localisation : Sur les routes
Humeur : Hautaine
Jade Butler
Dim 19 Jan - 7:48

[05/03] Découverte des nouvelles tendances : Tumblr_m72d3aEnTe1rqmypj

Un peu plus loin, alors qu'elle observait les convives, les yeux de Jade se posèrent sur plusieurs individus qui semblaient se retrouver, avec joie, et son coeur se serra légèrement, alors qu'elle pensait ne pas pouvoir être atteinte par ce genre de sentimentalisme. Son père lui manquait. Elle avait trop souvent feint son affection envers lui, avec exagération, pour obtenir ce qu'elle voulait, et ne lui avait pas assez avoué sa véritable reconnaissance. Le reverrait-elle un jour ?
Elle refoula les larmes qui montait à ses yeux, au souvenir du seul homme qu'elle ait jamais réellement aimé : il fallait bien admettre que le sort de Hans, son fiancé, lui était plus qu'égal, à ce point.

    - Les vignes ne sont-elles pas toujours en pente ? Questionna-t-elle, affichant une expression légèrement méfiante devant l'incohérence des propos de son interlocuteur. Si souvent elle faisait preuve d'une culture limitée, c'était principalement parce qu'elle avait pris cette habitude de ne jamais paraitre trop intelligente aux yeux des hommes qu'elle espérait charmer, car elle savait leur faiblesse à vouloir se sentir supérieurs. Mon père possédait quelques hectares, près de notre manoir, pour son plaisir personnel, plus que par soucis lucratif, car il gagnait assez par ailleurs.


Elle soupira, constatant qu'étaler pompeusement l'étendue de sa fortune ne la satisfaisant plus autant qu'auparavant... Maintenant, rien de cela n'avait plus de valeur. La perte de ses repères était totale, mais néanmoins enrichissante, d'une autre façon. Elle devait se reconstruire, autour d'une autre base, plus solide. Il lui avait fallu plusieurs années pour l'accepter, mais elle comptait bien désormais se détacher de l'espoir qui l'entravait comme un boulet depuis le début de l'épidémie, et avancer avec une force nouvelle, née du chaos.

    - Yelo ? Répéta-t-elle, un peu surprise de ce patronyme qui lui était étranger. Etait-ce un surnom ? Il avait précisé qu'on l'appelait ainsi, non pas qu'il s'agissait de son véritable titre... L'atmosphère de cet endroit poussait finalement la Butler à une certaine suspicion constante, comme si tous ses sens se mettaient peu à peu en alerte, au contraire de ceux qui, à priori, se laissaient séduire par la nourriture à disposition, et se détendaient de plus en plus. Vous pensez qu'ils ont assez de place et de ressources pour loger et nourrir tous les survivants qui arrivent à leur porte ? Et qu'ils les prodigueront sans contrepartie ?


Et puis, à part les nouveaux arrivants, elle ne voyait pas vraiment de gens "normaux" dans cette communauté... Leurs hôtes semblaient tous arborer la même expression, la même foi sans doute. Leur tolérance envers d'autres croyances restait encore à découvrir. Jade ne croyait pas en la générosité, dont elle-même semblait complètement dénuée, à certains moments.
Revenir en haut Aller en bas
Grand Maître
Grand Maître
Grand Maître
Age : 0
Emploi : Maître du Monastère
Messages : 9
Points : 83
Localisation : Dans les colines
Grand Maître
Sam 1 Fév - 18:11
L'interrogation
L'homme déambule à travers les survivants présent. Il leur parle, essaie tant bien que mal de les rassuré sur l'endroit, leur intention, ce qu'ils trouvent dans leur assiette. Il comprend très bien qu'un si grand élan de générosité peut parfois porté à confusion : il entend des bribes de conversations à ce sujet. Il en a eut la confirmation : un échange de bon procédé ; recevoir c'est donné en retour. Il se rend compte que ces personnes, se trouvant là, avaient pour la plus part perdu la foi. En Dieu. En l'homme. En l'humanité. Il sentait bien au fond de lui qu'il aurait du mal à les mettre en confiance dès le premier jour. Alors il devait leur montré qu'ils ne risquaient rien.

Après avoir parlé avec deux groupes de personnes composés de plusieurs membres, proches ou non, cela il ne s'en formalisait pas, il entendit une jeune femme blonde s'inquiéter pour les ressources, la quantité, les places.

Le Grand Maître se trouvant non loin d'eux, stoppa ses pas, se tourna à demi et sourit de nouveau. Il s'avança vers eux et vint se poster à leur coté, les mains toujours enfouies dans ses grandes et larges manches d'habit de moine

« Vous pourrez si vous le désirer demain à l'aube ou plus tard, venir faire un tour dans le jardin potager. Vous y trouverez les légumes de saison, des arbres fruitiers, des plantes aromatiques. Vous constaterez que la quantité n'est pas une question de contenance mais de qualité de produits. Plus le produit est gros et bien cultivé, plus il nourrit un grand nombre de convives. »

Il a également entendu les mots de la jeune femme qui demandait si il pourrait attendre un retour sur le repas, lentement il secoue la tête

«Donner ne veux pas forcément dire recevoir en retour, Mademoiselle »

L'homme incline légèrement la tête en espérant que cette réponse sera suffisante.

Acte 1
codage par Laxy Dunbar.
Revenir en haut Aller en bas
Yelo Sunk
Yelo Sunk
Yelo Sunk
Survivants
Survivants
Age : 34
Emploi : Vigneron, Fermier, Livreur
Messages : 24
Points : 69
Localisation : Vous savez, je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise localisation
Yelo Sunk
Mer 5 Fév - 6:48
Doté d'une énergie singulière, le visage tout en texture de la jeune femme semblait indiquer la réceptivité d'une indicible émotion, mais Yelo ne put en avoir le cœur net.  Il s'étonnait de la diversité des convives présents, tous paraissaient si différents les uns des autres, d'horizons disparates et contraires. L'ironie du sort les avait néanmoins fait partager un destin commun jusqu'à présent. La méfiance quant à elle, sans faire la moindre distinction, s'invitait à bien des égards.
 

-Pardonnez moi, vous êtes très pointilleuse. rétorqua-t-il à son interlocutrice la mine curieuse avant de croiser les bras, puis de se tenir le menton en effectuant de légers vas et viens avec ses doigts. Les frottements, dus aux aspérités rugueuses des poils de sa barbe de trois jours, laissaient échapper un ostensible grincement. C'est plutôt rassurant d'un certain angle. conclut-il d'un air songeur, fronçant subrepticement les sourcils.
 

Auparavant reposée, l'attitude du vagabond s’obscurcit à la suite des paroles de Jade à propos de son père. Il ne put s'empêcher de se remémorer son propre passé, si épineux à enfouir. Ses fossettes se creusèrent nerveusement lorsque qu'il mordit la paroi interne de ses joues, ce qui lui permit inconsciemment de contenir son sentiment. Avait-elle également connu la perte de proches ?
Un soupçon d'amertume se mêlait à l'esprit du rôdeur tandis qu'il envisageait cette hypothèse, ressassant le destin brutal réservé à ses parents et son incapacité à leur porter secours. Son expression devenait plus grave, ses pupilles plus froides, ses épaules moins détendues. Elles se serraient de surcroît à l'instant où des tensions se nouaient en lui. L’amertume... *Toujours toi, vieille amie.* pensa-t-il au moment d'accueillir son habituelle complice, camarade coutumière sur cette route étriquée, à l'issue insondable.
Sans faire mine d'être affecté, il se força à regagner son calme, et fut ramené à la raison à l'ouïe de  son nom. Yelo ? Feignant de ne pas comprendre le questionnement de son acolyte, il préférait esquiver  le sujet, feintant l'assurance non sans une manifeste maladresse.

 
-Mon père également, je l'aidais plus jeune. Je m'occupais d'un modeste amoncellement sur le versant sud de notre domaine. exprima-t-il avant de prendre une profonde respiration, qu'il expira avec retenue. Je crains que le don pur ne soit plus qu'un vestige de l'ancien monde. répliqua-t-il à la survivante avec dépit et pragmatisme.


Aussitôt, ses prunelles furent happées par la présence d'une ombre à terre, se mouvant prêt de leur position. Pris d'un infime soubresaut, le fermier se redressa, examinant l'hôte en question tout en l'écoutant avec circonspection. Ce dernier, après avoir conclu sa tirade, se pencha en guise de considération. Yelo s'inclina en retour, par marque de politesse plus que de confiance.
Il n'approuvait que moyennement cette manie consistant à se justifier en permanence. Tout cet engrenage s'avérait d'une allure trop parfaite, assemblé avec préméditation et non sans une éloquence qui avait le don de l'agacer. Aux yeux de l'invité, il semblait dénoter d'une implicite hypocrisie. Suivant son opiniâtreté quant à cette possible manigance, il se mua d'une humeur provocatrice.
 

-Rhétorique remarquable. Tout cet éclatant habillage me paraît réalisé à dessein, ne pensez-vous pas ? Nous pourrions crever l'abcès présentement si vous le voulez bien, et éviter les jeux insidieux. On gagnerait du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jade Butler
Jade Butler
Jade Butler
Réscapés
Réscapés
Age : 24
Emploi : Fille à papa
Messages : 479
Points : 3690
Localisation : Sur les routes
Humeur : Hautaine
Jade Butler
Mar 11 Fév - 12:18

[05/03] Découverte des nouvelles tendances : Tumblr_m72d3aEnTe1rqmypj

Se pouvait-il que le dénommé Yelo vienne d'un monde semblable au sien ? Jade leva un sourcil interrogateur, soudain intriguée par ses références, et la façon dont il s'exprimait. Bien entendu, désormais, les origines importaient guère, et ils étaient logés à la même enseigne que d'autres... Mais peut-être qu'ils pouvaient se comprendre, dans l'importance de ce qu'ils avaient perdus, comparé au commun des mortels, qui avaient probablement gagné, dans l'épidémie, à devenir leurs propres maîtres.
Elle avait bien croisé, des fois, des roturiers qui se prenaient désormais pour des leaders, conduisant des groupes esseulés à leur destin tragique, sans nul doute.
Bien entendu, avoir des vignes n'avait pas un cachet semblable partout dans le monde, et un vigneron américain, par exemple, n'avait jamais eu le prestige d'un de ses confrères européens... Néanmoins, apprécier le bon vin, entre plaisirs luxueux de l'existence, dénotait d'une certaine élévation sociale, si elle restait au-dessus de l'alcoolique notoire. Mais comme les dealers, les producteurs d'alcool se laissaient rarement aller à consommer abondamment le fruit de leur labeur.

    - Je crois que la charité n'a toujours été qu'une illusion, répliqua Jade, sur un ton piquant, mais non agressif, à son interlocuteur. A vrai dire, elle ne s'ennuyait pas de cet échange, au contraire, et cette compagnie lui donnait pour la première fois depuis longtemps l'impression de ne pas être seule. Si elle avait d'abord voulu l'écouter par simple politesse, après son geste, elle y trouvait maintenant un réel intérêt. J'ai entendu dire certains que c'était justement l'égoïsme des hommes qui avait contribué à leur défaite face au virus. L'épidémie a réveillé tout un tas de croyances et de philosophies...


Et en parlant de religion, le vieux homme qui paraissait être à la tête de cette bâtisse vint justement participer, un court instant, à ce questionnement profond. Sa proposition était honnête, sans doute, s'il comptait réellement les garder jusqu'au lendemain... Mais bien alors, n'exigerait-il pas d'eux qu'ils se mettent à cultiver les légumes dont il vantait la qualité ?
La Butler lui offrit un hochement de menton de circonstance, sans plus d'animosité que de sympathie : un simple remerciement, en quelque sorte, pour la bénédiction immédiate et concrète que leur avait apporté son soutien, qui était d'être encore debout, à cet instant, et non dévoré par une horde sauvage.

    - Ce qui n'est qu'un léger service pour certains est un immense fardeau pour d'autres... Tant que des termes précis n'ont pas été formulé sur ce cadeau, il est difficile de concilier avec confiance les points de vue, s'exprima-t-elle, en ne prenant pas le ton virulent de son camarade, posant une main rassurante sur son bras, pour essayer de l'apaiser. Après tout, tant que rien n'était assuré, il ne valait mieux pas mordre la main qui tentait de les sauver, en apparence. La faim et les maltraitances que nous avons subis hors de ses murs pendant des années nous rendent amers, et méfiants, je le crains.


Elle laissa glisser son regard bleu vert vers les coupes de liquide scintillant, puis vers leur hôte, qui s'éloignait déjà vers d'autres invités... Quelqu'un l'avait-il vu goûter aux mets qu'il proposait avec tant de générosité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: