/

:: Great Central Road :: ☠ Les alentours :: ➳ Les montagnes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
In the shadows feat. Hazel [5.11.18]
TRACKS
Emploi : ancien fermier et éleveur de chevaux
Sam 3 Nov - 23:44
IN THE SHADOWS

BEAU & HAZEL

You burn everything you see, Gold are your fingers, Leaving traces everywhere you go. Diamonds in your skin, my bood flows. Down of the water, Beads drippin' down your face, calling out my name.

Le Bush me manque. Des fois je me demande pourquoi j'ai continué à avancer tout droit en espérant, en croyant vainement, que je trouverais mieux ailleurs. Les plans d'eau sont difficiles à trouver et chaque fois faut faire de sacrées réserves. On arrive à trouver des racines à bouffer, parfois des petits rongeurs qui ont été épargnés par la contamination. Quand je dis on c'est Light et moi. Bien que lui n'ai pas viré carnivore. Je crois qu'il préférerait crever de faim. J'ai pas cette foi. Que penserait mon père de tout ça ? Oui, je ne me dis pas que pense-t-il car je suis certain qu'il est mort. Ma mère et lui ont du vouloir accueillir leurs paroissiens pour une dernière prière et accepter le Jugement Dernier. De toute façon je ne préfère pas m'imaginer autre chose. L'espoir fait trop mal.   

« On va se poser là mon vieux, ça a pas l'air mal. »

Il va bientôt faire nuit. Je n'aime pas trop nous faire déplacer une fois que le soleil a décliné. Je ne veux pas que Light se blesse. Et faut dire ce qui est, les nuits sans lune on y voit pas plus que dans le trou du cul d'une vache. Là, en prime, on sera un peu à l'abri du vent, et du froid grâce aux énormes rochers. Je commence à installer ma tente quand je vois Light taper du sabot. Il a capté quelque chose. Je cesse toute activité pour tendre l'oreille. Il y a quelqu'un. Je mets la main sur le couteau de chasse que j'ai à la ceinture. Si l'autre a un flingue, j'irais pas loin. Une silhouette se détache des rochers. C'est une femme. Ce qui ne veut pas dire qu'elle est inoffensive.  

« Hey ! »

Elle nous a forcément vus, je ne vais pas jouer les faux invisibles.

« Perdue ? »

J'espère juste qu'elle est seule...

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 000 WORDS.

DON'T THINK I DIDN'T NOTICE
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
TRACKS
Emploi : Pilote d'Avion pour l'US Air Force
Dim 4 Nov - 16:16
In the shadows
Pendant les trois années d'errance, Hazel avait été une bonne partie du temps seule. Depuis quelques mois, elle ne l'est plus, mais son besoin de solitude revient assez souvent. Et c'est le cas pour aujourd'hui. Elle a prit son sac et a suivi le soleil. Elle sait se repérer et saura retrouver les membres avec qui elle avance. Là, ce qu'elle cherche ce sont des choses utiles.
Pour ça, elle fouille les cadavres qu'elle trouve sur sa route. Des corps squelettiques, éventrés, et dont il ne reste plus rien. Sauf quelques vêtements. Elle fouille les poches du squelette après s'être assuré qu'il ne se relève pas. Elle n'y trouve qu'un vieux briquet vide et rien d'autre. Rien qui ne puisse lui servir.

Le soleil se décline à l'horizon, et une fois qu'il sera au plus bas, elle ne pourra plus revenir en arrière. Elle avance encore sous la chaleur qui elle aussi commence à chuter. Ce n'est pas plus mal, elle respire mieux lorsque la fraîcheur du soir l'entour. Sur son chemin elle avait trouvé des racines de plantes qui lui permettront de tenir la nuit. Arrivée devant un gros rocher, elle se dit qu'elle pourrait y mettre son sac et dormir à la belle étoile, mais elle n'était pas la seule à l'avoir pensée.

Premier réflexe de la jeune femme fut de sortir son arme et de la pointer sur l'homme. Elle l'observe sans vraiment répondre, mais son regard fut tout autant attiré par le cheval qui l'accompagne « Je connais le coin » Dit-elle à sa question. Elle fini par se détendre les muscles des épaules, lié à la tension d'être face à un inconnu. Elle avait eut le même réflexe avec chacun, en fait, elle l'avait tout le temps : être sur la défensive, prête à éliminer celui qu'elle avait en face d'elle si il était une menace.
Cependant, en l'observant, elle se rendit compte qu'il n'était ni un mort vivant, ni blessé.

Sans vraiment baissé son arme, sa main s'ouvre et se referme avec nervosité mais elle ne peut s'empercher de demander à l'inconnu « Il est beau .. il est à vous ? » Et c'est là qu'elle se rend compte que son arme effraie surtout l'animal, elle le range dans son étui, mais reste la main posée dessus, par sécurité, tout en restant à bonne distance.
© 2981 12289 0

Le plus sûr moyen de ne pas perdre le bien que l'on fait, c'est de l'oublier
TRACKS
Mar 6 Nov - 22:32
IN THE SHADOWS

BEAU & HAZEL

You burn everything you see, Gold are your fingers, Leaving traces everywhere you go. Diamonds in your skin, my bood flows. Down of the water, Beads drippin' down your face, calling out my name.

C'est bien ma veine. Elle a un flingue et bien entendu elle le point sur moi. Je lève les mains en signe de paix et pour lui montrer que j'en ai pas. Je compte encore sur ma bonne étoile. Mais va vraiment falloir que j'en retrouve un. Elle connait le coin, un avantage dont je pourrais tirer profit. Si elle ne me flingue pas. Elle a l'air de se détendre en voyant Light. Il fait souvent cet effet, comme tous les animaux. Je souris. Pourquoi tout le monde me demande s'il est à moi ? J'ai envie de répondre que non, on sort ensemble ou une connerie du genre. Mais je crois qu'il vaut mieux ne pas être ironique avec une personne armée.

« On peut dire ça. Je n'aime pas dire qu'il est à moi... Il s'appelle Light. »

Ce serait comme dire qu'une personne appartient à une autre. Light c'est avant tout mon compagnon de route, mon meilleur ami dans toute cette merde. Des fois je me demande comment on a fait pour s'en sortir. Lui comme moi, comme nous deux.

« Et moi, Beau. On n'est pas du coin. Je n'empiète pas sur votre propriété, j'espère ? »

J'avais vu des gens déclarer qu'un terrain vague était à eux alors dans le désert, ça pouvait arriver aussi. Rien ne me disait que cette nana était saine d'esprit. Même si elle avait l'air pas mal du tout.

ANAPHORE
TRACKS
Dim 11 Nov - 16:00
In the shadows
Le regard de l'ex-militaire ne pouvait se détacher du cheval. Un animal encore en vie et en parfaite santé dans le désert avec ce qu'il y avait autour était de plus en plus rare. Elle en vint même à oublié la présence de l'homme. Ce n'est que lorsqu'il prit la parole qu'elle se décida à ranger son arme

« Je suis .. surprise » Dit-elle en plissant ses yeux verts « C'est rare de voir un animal dans le coin, surtout qu'il est quand même imposant … comment faites vous pour qu'on ne vous le prenne pas ? » Un doute l'envahit, et elle tourne de nouveau son regard sur l'homme, restant à sa place sans vraiment bougé d'ailleurs « Vous n'allez pas le manger au moins ? » Après tout, elle ne connaissait pas cet homme et ne savait rien de ses intentions envers l'animal.

Hazel retint que le cheval avait un nom, ce qui la rassura légèrement, mais lorsqu'il évoque le sien elle hésite quelques secondes « Beau ? » Répète-t-elle machinalement avant de percuter « Oh oui .. Hazel, c'est comme ça que je m'appelle, je suis avec quelques personnes, un peu plus loin » sans vraiment lui en dire plus ni montré de direction par sécurité, elle enchaîne « Non, vous … vous êtes libre d'être là, vous y étiez avant moi, je vais continué ma route et cherché un autre coin pour passer la nuit, je ne vais pas vous importuner plus longtemps, la nuit commence à tomber et je n'y verrais plus rien si je tarde trop »

Etrangement, elle ne bouge pas, s'attendant à elle ne sait pas trop, mais l'homme et son cheval l'intriguaient bien plus que de raison. Le cheval ou lui et ses beaux yeux bleus perçant qui l'observe ?
© 2981 12289 0

TRACKS
Lun 12 Nov - 14:51
IN THE SHADOWS

BEAU & HAZEL

Rare de voir un animal, ça oui. Surtout un cheval. Je n'en ai pas vu depuis une éternité ! Ses questions sont donc légitimes, même si la dernière me fit rire. Je secoue la tête négativement.

« Non ! Il n'apprécierait pas. Et pour tout vous dire, on évite un max les autres, ça évite les convoitises. »

Elle n'est pas seule, j'ai plus qu'à espérer qu'elle ne soit pas en manque de viande. Sinon je l'occuperais pour qu'il puisse galoper le plus loin possible. Risquer sa vie pour un cheval vous parait con ? Sans lui, je ne serais plus là, alors... Echange de bons procédés. Et même si je ne suis pas pratiquant, je crois en Dieu, mon heure viendra quand elle le devra. Reste juste à croiser les doigts et serrer les fesses pour que ce ne soit pas ce soir ! Alors, est-ce que je suis sur son territoire ?

« Oh vous ne me gênez pas. Il y a assez de place pour nous trois. Enfin, si ça vous tente de passer un moment avec nous. Bon, je vous préviens, Light n'a pas beaucoup de conversation. »

Je suis rouillé niveau relations sociales, je crois. Si je lui arrache un sourire, ça me rassurera. Elle est loin l'époque où je faisais se pâmer toutes les femmes. Je dois dire qu'elle est jolie cette brune aux yeux verts. Très jolie même.

« J'ai des raviolis. »

Là encore on était loin des resto que j'aurais pu lui offrir mais bon.

ANAPHORE
TRACKS
Mer 14 Nov - 17:41
In the shadows
C'est vrai elle s'est imaginé l'homme voulant manger le cheval. Qui ne le penserait pas avec les temps qui court ? Hazel sentie un soulagement l'envahir lorsqu'il répondit à son interrogation, les muscles de son corps se détendirent lentement, la faisant frissonner « Ca me rassure, il est tellement beau... je peux ? » La brune interrogea l'homme du regard tout en avançant sa main vers l'animal, cherchant juste à lui faire une caresse. Lorsqu'il lui donna son accord, elle posa sa main sur le museau et le caressa lentement si il se laissait faire bien sûr « Comment faite vous pour le nourrir ? Ce n'est pas évident pour lui non plus .. » Constate-t-elle avec regret.

Le territoire ne lui appartient pas, il n'appartient à personne en fait. Il lui propose de rester et au fond d'elle elle avait espéré cette réponse « Va pour passer la soirée avec vous alors » Elle s'avance un peu vers l'homme et pose son sac sur le sol avant de s'asseoir sur un tronc d'arbre « Vous parlerez à la place de Light ça ne me dérange pas, et j'aimerai bien connaître son histoire » Elle finit par sourire, un sourire franc et sincère, faisant pétillé son regard vert.

Il lui propose des raviolis, elle reste stupéfaite tout en le regardant « J'ai oublié qu'elle goût ça a, vous cherchez pas à m'empoisonner au moins ? » Froncement de sourcils de la jeune femme, qui parait plus amusée que sérieuse. Elle ouvre son sac et en sort une boite de conserve dont l'étiquette ne s'y trouve plus « J'ai pas d'ouvre boite, j'en cherche un depuis quelques temps, d'où ma venu ce soir, je me dit qu'en partant vers l'Est, j'y trouverais des maisons abandonnés ou une station service, vous venez d'où ? » Lui demande-t-elle en le regardant tout en inclinant légèrement la tête.
© 2981 12289 0

TRACKS
Jeu 15 Nov - 22:57
IN THE SHADOWS

BEAU & HAZEL

Elle veut flatter Light, je lui fais signe qu'elle peut, même si au final c'est lui qui choisira. Elle a l'air d'aimer les animaux, ça me fait plaisir. Je soupire et lui explique qu'on trouve souvent des arbres fruitiers par chance, et beaucoup de racines. Mais qu'on a connu certaines périodes de vaches maigres. Je lui propose de rester quand elle veut partir et fais un peu d'humour qui passe bien. Cool ! Parler de Light ?

« Avec plaisir ! »

Je crois même que j'aime mieux parler de lui que de moi. Je lui propose des raviolis et ris à sa réaction.

« Ah ça non ! Ils sont trop rares pour qu'on les gâche. Si vous saviez ce que j'ai du endurer pour les obtenir ! »

Elle sort aussi une boîte de je ne sais quoi. A la bonne franquette ! Limite festin ce soir ! Je sors deux pommes pour Light qui a commencé à brouter un arbuste un peu desséché. Il s'empresse de les gober. Puis je sors mon couteau de chasse.

« J'ai perdu mon dernier ouvre boîte, je me sers de ça. Pas évident au début mais avec un peu de pratique... »

Je lui fais une démo. Je suis doué pour tout ce qui est manuel et utilisation de ce qui se rapproche d'un bistouri, ça aide.

« Je viens d'un bled perdu dans le bush, du genre où le bled se limitait à mon ranch. Je longe Great Central Road, on dit qu'il y a des pillards sans pitié mais aussi une communauté. Je ne sais pas si elle est toujours debout. La dernière que j'ai vue était en cendres... Chauds ou froids les raviolis ? »

Light vient me mâchouiller les cheveux, je le repousse gentiment.

« Vous et vos amis, vous avez quoi comme plan ? »

ANAPHORE
TRACKS
Dim 18 Nov - 14:08
In the shadows
Le cheval se laissa faire pour le plus grand plaisir d'Hazel. Il avait dû sentir qu'elle ne lui voulait pas de mal. Les animaux le sentent. Elle n'était pas de nature à torturer un animal et encore moins pour en faire un repas. La jeune femme resta longuement à caresser son museau tout en l'observant avec attention.
Elle écouta Beau lui parler de la façon dont il se nourrissait. Un pincement lui serra le cœur. Le sol aride du désert n'était pas très productif. Il faudrait une bonne dose de pluie de plusieurs jours pour que la végétations puissent reprendre. Et encore …

Elle prit place ensuite pour dîner. Il lui avait proposé des raviolis, elle en salivait déjà

« J'imagine que ça n'a pas dû être facile .. il est difficile de trouver de quoi manger, c'est aussi pour ça que je suis partie, pour la nourriture et l'ouvre boîte. »

Mais très vite, il lui montra sa façon de faire et elle paru intriguée et fascinée par sa dextérité avec son couteau. Elle n'eut pas peur en le voyant sortir, peut-être était-ce un instant de faiblesse de sa part, car il aurait très bien pu s'en servir contre elle. Mais il ne le fit pas.
Lorsqu'il eut fini d'ouvrir la conserve, elle regarda ce qu'elle contenait

« Une macédoine de légumes, c'est peut-être bon pour Light, non ? »

Elle tendit la boîte à Beau pour qu'il regarde l'intérieur et donne son accord si le cheval pourrait éventuellement se nourrir de ce festin.

« Peu importe pour les raviolis, je les mangerais de la même manière que vous »

Elle lui fit un sourire et se frotta les mains. La nuit allait être fraîche.

« C'est votre histoire ou celle de Light ? » Lui demanda-t-elle avec amusement, lorsqu'il eut terminé de parler et puis elle reprit « J'ai entendu parlé des cités, je pensais qu'elles n'étaient qu'un mythe, je ne cherche pas à aller dans l'une ou l'autre, ni aucune autre d'ailleurs. Vous connaissez bien le coin ? » la question sur les personnes qui l'accompagnaient la laissèrent pensive quelques secondes «  Pour tout vous dire, je ne sais pas trop, chacune des personnes cherchent la sécurité, il y en a qui sont là depuis quelques temps, d'autres sont arrivés depuis peu, et certaines sont parties ailleurs. » Elle haussa les épaules, elle ne s'attachait à aucune des personnes qu'elle croisait, car elle n'en avait pas le droit « Vous errez seul ? Enfin, si on ne compte pas Light dans votre aventure . » Rectifia-t-elle avec un sourire en voyant l'animal venir mâchouiller les cheveux du brun.
© 2981 12289 0

TRACKS
Dim 18 Nov - 22:35
IN THE SHADOWS

BEAU & HAZEL

Difficile de se nourrir. Je ne peux qu'approuver. Il reste beaucoup plus de denrées dans les grandes villes mais les rôdeurs y pullulent, c'est trop la merde. Je préfère la galère du désert. Heureusement que le bush m'a appris des choses qui me sont utiles ici. On discute pendant que j'ouvre la boîte de notre super dîner. Tout homme sensé ne partagerait pas mais je croise que j'ai perdu mon sens des priorités il y a longtemps. Et puis, elle a une boîte de légumes qui va caler un peu Light alors c'est un bon échange. Je lui fais signe qu'elle peut lui donner mais en précisant qu'elle va devoir le mettre par poignées au creux de sa paume car ce n'est pas un chien, il ne saura pas manger dans la conserve et il risque de se blesser.
Puis je lui parle de moi mais c'est vrai que ça vaut pour Light, ça me fait rire.

« Oh lui aussi, il vient de là-bas. C'est le seul qu'il me reste. Peut-être que certains ont survécut seuls, je l'espère... »

Je reste songeur quelques instants. Par deux fois ma vie s'était écroulée. Je ne suis pas certain d'avoir plus de chance à l'avenir. Hazel ne cherche pas à rejoindre de communautés. Je suis surpris. Se plait-elle à vivre en nomade ? Je secoue négativement la tête quand elle demande si je connais le coin. Je la questionne sur ceux qui l'accompagnent mais dont je ne la suppose pas proche vu qu'elle s'en écarte.

« J'ai eu parfois des compagnons de route humains. Tous morts ou portés disparus. Je vais finir par me prendre pour un des chevaliers de l'Apocalypse ! Mais dis moi... On peut se tutoyer ? »

Elle me fait signe que oui alors j’enchaîne, plus à l'aise avec le tutoiement. Dans une ère où on ne se présente plus que par nos prénoms, comme si on avait perdu nos identités premières, pourquoi se la jouer vieille école ?

« Tu voyages avec des gens qui ne sont visiblement pas proches de toi, tu ne veux rejoindre aucune cité si elles existent bien, tu attends quoi pour te poser en réalité ? Je veux dire. Quelque part, on cherche tous la terre promise. Celle où on pourra enfin dormir sur nos deux oreilles. »

ANAPHORE
TRACKS
Mar 20 Nov - 20:51
In the shadows
Au final, Light aura droit lui aussi à un repas spécial ce soir. Hazel retire l'eau qui se trouve dans la boîte et verse quelques légumes dans sa paume qu'elle tend ensuite au cheval, qui vient vers elle et mange dans sa main. Tout en nourrissant le canasson, elle discute avec le beau Beau.
Elle apprend que lui aussi est seul, mais que ses autres chevaux ont disparu. Elle n'ose imaginé ce qui aurait pu ou pourrait leur arrivé. Elle n'en dit rien, car il doit bien se douter que des animaux sont tout aussi en danger que les hommes.

« Oui, bien sûr » Lui dit-elle lorsqu'il lui demande si il pouvait la tutoyer. L'habitude d'avoir des hauts gradés au dessus d'elle, et celle d'avoir des recrues, lorsque tout était normal. Elle suivait un protocole qui n'avait plus lieu d'être « Tu veux dire que tu es tout le temps seul ? Tu vas finir par tomber dans la démence . Light n'est pas très causant » Dit-elle tout en plongeant la pointe d'un couteau qu'elle avait sortie de la poche de sa veste, dans la boîte de raviolis pour essayer d'en prendre un.

« Je ne sais pas .. » Pourquoi elle ne se posait pas dans une cité ? Elle n'y avait jamais vraiment songé « Je suis venue ici chercher mes parents, ils étaient venus passer des vacances, ils ont loués un petit avion et il a finit par se cracher. Je suis venue aussi vite que j'ai pu, je viens des States, et j'ai retrouvé leur avion, mais pas eux. » La brune s'arrêta un temps pour manger le raviolis qu'elle avait réussi à attraper, il émanait d'elle aucune émotion spécifique, en réalité, elle avait fait son deuil, même si elle n'était certaine de rien « Tu dois pensé qu'ils sont sûrement morts, c'est possible, mais je me sens pas m'enfermer dans un endroit où je ne connais personne. Ça fait 3 ans que je marche sans vraiment avoir de but, mais tu as peut-être raison, je ne l'ai pas encore trouvé la terre promise, je pense qu'elle n'existe pas surtout .. Mais dis moi, je pourrais te dire pareil, que cherches tu toi ? »

Light vint poussé du museau la tête de la jeune femme, quémandant visiblement une autre tournée de légumes. Amusée, elle en remit dans sa main et lui donna

« Au final, je ne vais pas regretter d'être passer par là j'aurais fais un heureux. »
Tout en observant l'animal, elle lui caressa encore une fois le museau.
© 2981 12289 0

TRACKS
Jeu 22 Nov - 20:36
IN THE SHADOWS

BEAU & HAZEL

La démence. Je crois qu'elle m'a déjà touchée mais je me vois pas le lui avouer. Salut, moi c'est Beau et des fois j'ai des hallucinations. Pas sûr qu'elle partagerait mes raviolis.

« Non, pas tout le temps mais comme je te dis, jamais personne n'a survécut ou alors on a été séparés. Mais Light parle quand on sait l'écouter ! »

Je lui fais un clin d’œil. Et elle ? Où va-t-elle comme ça ? Elle avance sans but ou bien ? Ses parents. Je ne peux que compatir. Je donnerais tout pour retrouver les miens. Une idée que j'ai abandonné il y a longtemps, de peur de ne les retrouver qu'en mode rôdeurs. Je ne m'en remettrais pas. Faire mon deuil est plus simple. Imaginer qu'ils reposent en paix près du seigneur. J'apprends qu'elle est américaine.

« Je me disais bien que t'avais un accent ! »

Elle reprend. J'hausse une épaule. Je ne suis ni dieu ni medium. Je ne ferais pas de pari sur le sort des gens. J'enfourne des raviolis dans ma bouche et les avale avant de lui répondre.

« Je ne pense rien, aujourd'hui tout est possible... Comme un havre de paix. A la fois je suis bien sur la route et je voudrais pouvoir me poser sans avoir à flipper comme un malade. Avoir à manger tous les jours aussi. C'est trop aléatoire. J'ai peur que le prochain été ne nous soit fatal. Alors si je trouve une communauté qui tient la route, peut-être que je tenterais. »

Nous faisons durer les raviolis et je lui laisse le dernier. Oui, le vrai problème du nomade c'est de trouver de quoi se nourrir et boire. Ce ne sont même pas les rôdeurs.

« Tu faisais quoi aux Etats-Unis ? Je veux dire comme taf. »

ANAPHORE
TRACKS
Sam 24 Nov - 19:44
In the shadows
Hazel observa le canasson quelques longues secondes après que Beau lui ait dit qu'il parlait si on savait l'écouter. Et il avait raison, car dans le silence il y a toujours des bruits qui évoquent des murmures, des paroles inaudibles. Light parlait à sa façon et Beau sut comment prendre conscience de ce simple fait à la brune qui l'en remercia d'un grand sourire en tournant son visage vers lui

« C'est vrai, tu as raison, comme quoi tu es peut-être le mieux loti dans l'histoire .. non va pas croire que je me plains ce n'est pas le cas, mais parfois être seule fait du bien »

La brune fini par se rembrunir et leva son visage vers le ciel qui s'était bien assombrit. Ses pensées s'envolèrent de la même manière qu'elle le faisait lorsqu'elle décollait pour s'évader dans les nuages.
Voler lui manquait depuis longtemps mais ce soir elle en ressentait le besoin extrême de l'évasion.
Et si Beau avait raison ? Si une communauté était peut-être le moment de se poser et de ne plus bouger ?
Elle sortie de ses pensées lorsqu'il lui parla de son accent et elle reprit son sourire

« C'est vrai ? Je pensais l'avoir perdu pourtant, depuis le temps. J'ai plus l'habitude de ce genre de chose, j'y fais même plus attention. » Elle haussa brièvement les épaules et continua à manger avec appétit tout en lui laissant sa part.

Elle l'écouta lui parler de son envie de se poser et même si cette idée n'était pas envisageable pour elle, elle eut un pincement au cœur en y pensant. Peut-être était-ce le moment d'y songer

« Tu sais ce que j'aimerais ? Un bon bain chaud avec plein de mousse, un grand lit et hiberné pendant plusieurs jours voir des mois entiers, un vrai repas ! Même si tes raviolis sont un hors d'oeuvre avec les temps qui court » rectifia-t-elle en le regardant pour ne pas le blesser. Elle baissa ensuite ses yeux verts sur son couteau qu'elle tenait en main, jouant à le faire tourner entre ses doigts « Tu crois qu'on pourra retrouver une vie normale ? »

Elle ne le savait pas elle-même mais aimait à y croire.

La nuit étant pleinement tombée et les étoiles brillants dans le ciel dégagé, elle sortie de son sac à dos son duvet de couchage et le plaça sur le sol, ouvert en grand, elle s'y allongea, passa un bras sous sa nuque, le regard levé de nouveau vers cette étendue sombre et luisant

« Je volais » Dit-elle dans un premier temps avant d'ajouter au cas où il ne comprenne pas ce qu'elle cherchait à dire «  J'étais pilote d'avion … c'était … tellement bien de pouvoir s'évader dans le ciel et le monde était tellement différent vu de la haut … ça me manque mais je me suis faite une raison … comme pour mes parents. Ils étaient ou sont tous les deux militaires, j'ai choisi la même voie qu'eux, mais eux étaient au sol et moi au ciel. Avec leur vécu d'aventurier je me dis qu'ils ont réussi à s'en sortir et qu'ils doivent être dans une grande ville à l'abri des marcheurs mais c'est juste une utopie tu penses ? »

Elle termina sa phrase, bascula sur le coté pour se tourner vers son voisin. Il y avait juste un feu qui les séparait. La nuit était calme pour une fois et apaisante aussi. Sa tête posée sur sa main elle le fixa  observant les reflets des flammes dans ses yeux bleus profond.

« Tu as toujours vécu dans un ranch ou tu avais une autre vie avant ? »
© 2981 12289 0

TRACKS
Lun 26 Nov - 15:27
IN THE SHADOWS

BEAU & HAZEL

Un bon bain et un grand lit ! Je mets les mains jointes comme pour une prière et lève les yeux au ciel.

« Puisse Dieu t'entendre ! »

Loin de m'offusquer pour les raviolis je lui fais un clin d'oeil. Puis on redevient presque sérieux.

« Au final, la vie est un éternel recommencement. Regarde Hiroshima, les Japonais se sont relevés. On se relèvera aussi mais il faudra être très patients. Et essayer de mieux faire cette fois. »

Je sais que tout ça a des airs d'extinction, mais au fond je garde le fol espoir que ce n'est qu'un renouveau. Il reste à savoir comment sera le prochain monde, en fonction des survivants...
On finit par sortir nos sacs de couchage, je pose le mien de l'autre côté du feu. Pas collé non plus pour respecter son espace et ne pas l'effrayer. Ou plus précisément éviter qu'elle me prenne pour un pervers qui n'attend que ça. Entre nous, ça fait tellement longtemps que je suis abstinent que je ne suis pas certain que je saurais direct comment faire. Alors je ne risque pas de lui sauter dessus si c'est pour passer pour un éjaculateur précoce. Alors je m'allonge tranquillement, les mains croisées derrière la tête. Que faisait-elle avant ? Je l'écoute, épaté, et j'imagine ce que ça peut faire d'être pilote. Libre comme l'air ! Pour répondre à la suite, je me tourne vers elle. La vache ce serait romantique si on parlait pas de morts.

« C'est en croyant aux utopies que de magnifiques choses ont vu le jour. »

Je lui souris. Il y a encore quelques années, j'aurais repoussé de telles jolies pensées philosophiques. Des fois, je me dis que ce qui a foutu ma vie en l'air m'a aussi sauvé. Je soupire.

« Non, ça faisait quelques années. J'étais chirurgien. Si je l'étais resté, je serais mort à l'heure qu'il est ! Dans le Bush j'ai beaucoup appris. Et comme dirait mon père, il était pasteur, il n'y a pas de hasard. »

Je me suis plus confié en quelques secondes qu'en trois ans. Ce qu'elle m'a révélé d'elle y est pour beaucoup. Je me sens bien avec elle, elle a quelque chose qui m’apaise.

« Je sais aussi que c'est grâce à ma vie au ranch, que je suis plus prêt à rebâtir et aller de l'avant. Alors rêvons d'utopie ! Tu trouveras un avion à piloter, je trouverais un ranch, Light trouvera une belle jument ! Qu'est-ce qui te manque le plus ? Hormis tes parents. »

ANAPHORE
TRACKS
Ven 30 Nov - 21:13
In the shadows
Hazel n'est pas la seule à rêver de petits plaisirs dont elle ne connaissait  plus les bienfaits depuis longtemps. Un lit douillet, une baignoire débordante et de la mousse odorante... depuis combien de temps n'avait-elle pas eut droit à ce moment de détente ? Trop trop trop longtemps ! Elle fit la moue d'ailleurs en y pensant, c'était des petites choses futiles avant mais qui aujourd'hui prenaient un sens complètement différent

« Je vais prier pour ça alors .. tu es croyant ? »

Demanda-t-elle par curiosité, et il était bon aussi de savoir. Juste comme ça, chacun avait un avis différent sur Dieu, les religions et tout le reste, mais aujourd'hui, avec toute cette merde, qu'en était-il de ces croyances ?

« Cette fois c'est à moi de te dire que Dieu t'entende »
Répondit-elle à son tour « Quand j'étais qu'une toute petite fille, je priais pour mes parents qui partaient tout les deux en mission. J'avais une jeune fille au pair qui s'occupait de moi, en fait j'en ai eu plusieurs mais ça c'est une autre histoire. » Elle chassa l'air de sa main pour balayer ce moment de sa vie, peut-être y reviendra-t-elle dessus plus tard, si ils ont l’opportunité de se retrouver voir de rester ensemble. Pour l'instant elle ne savait pas trop mais discuter avec Beau lui faisait du bien, elle se confiait avec facilité «  Et à chaque fois qu'ils revenaient je savais que mes prières étaient pour quelque chose » Elle lui sourit et elle s'allongea après pour se reposer.

La jeune femme se tourne sur le coté, passe un bras sous sa tête pour regarder Beau, c'est étrange comme situation, mais c'est si calme et si apaisant qu'elle a occulté tout ce qu'il y avait autour

« Etait ? Tu l'as perdu ou tu le recherche ? Un pasteur, ça devait être très strict non chez toi ? Et ta mère ? » Elle bailla fortement avant de reprendre d'une voix ensommeillée « Enfin ,t'es pas obligé de me raconter toute ta vie non plus .. Donc de chirurgien tu as fini ta vie dans un Ranch ? Je t'envie, je regrette de ne pas avoir choisi une autre voie même si j'aimais mon métier, mais je me dis que j'ai perdu beaucoup de belles choses, comme les sorties entre filles, les soirées cinés, les restos» Elle bailla de nouveau avant de reprendre « Je regrette de ne pas m'être posé avec un homme et des enfants, même si je sais que ce nouveau monde aurait été un danger pour eux. J'ai voulu copié mes parents pour qu'ils soient fiers de moi sans pensé que je me mentais à moi même » La jeune femme prit une profonde inspiration et ferma les yeux « Tu trouveras ton bonheur Beau je te le souhaite » Un sourire fleuri sur ses lèvres alors qu'elle s'endormait doucement.
© 2981 12289 0

TRACKS
Dim 2 Déc - 16:06
IN THE SHADOWS

BEAU & HAZEL

Je ne réponds pas de suite quand elle veut savoir si je suis croyant. Je suppose que la suite le lui fait comprendre. D'ailleurs depuis trois ans, j'ai croisé très peu de croyants. Pourtant nous avons la preuve que la Bible n'est pas qu'une vaste fable. Elle me confie son histoire. Je ne sais pas si elle croit toujours en Dieu. Je dirais qu'une part d'elle le veut, et que l'autre cherche à être rationnelle. C'est le cas de beaucoup de gens dans le fond. Je me souviens qu'on m'a souvent demandé comment je pouvais être croyant et chirurgien. Comme si les deux ne pouvaient pas aller ensemble, comme si la science et la médecine annulaient la religion. Je ne suis pourtant ni mormon ni témoin de Jéhovah. Je lui parle de mes parents. La question me fait sourire.

« Non, mon père était quelqu'un de très ouvert. Il n'y avait rien de strict chez nous, sauf si tu estimes que devoir aller à la messe du dimanche est une corvée. J'adorais voir ses sermons. »

Je le revois derrière son pupitre, captivant l'assemblée. Un instant j'en ai les larmes aux yeux.

« Mes parents m'ont téléphoné avant que ce ne soit trop tard. Ils restaient à l'église avec les paroissiens qui le désiraient. Ils sont morts, c'est certain. »

Mon ton n'attend pas qu'elle me donne espoir. Je préfère qu'ils soient morts et en paix. Elle me parle alors de ce qu'elle regrette mais ce n'est pas ce qui lui manque depuis trois ans; c'est ce qui a manqué à sa vie. Je l'écoute avec attention.

« Ce n'est peut-être pas trop tard. Un jour, l'Humanité reprendra le dessus... »

Elle me sourit, ses yeux clignent et je la regarde s'endormir. Je lutte quelques temps et je sombre à mon tour. Paisible.

ANAPHORE
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: